Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés et rupture de contrat scolarisation il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,
j'embauche depuis nov 2013 une nourrice. Contrat en année incomplète 5 jours par semaines, 50 H par mois sur 45 semaines. Le salaire net cumulé entre heures normales (50h soit 750 € brut) et heures sup (5) est de 768.75 € brut.
Je paye 1/12 par mois et ce , depuis le mois de juin 2014 pour les congés payés.
Nécessairement mon enfant rentre à l'école en septembre.
J'ai deux options (selon mes propres congés)finir le contrat à fin juillet ou à fin août et dans ce dernier cas juste après ses 3 semaines de congés.
Pendant ses congés, je la paye donc selon ce qui est inscrit au contrat de travail et donc je paye toujours à peu près la même chose en salaire net (bien entendu pas d'indemnité d'entretien en vacances).
je n'arrive pas à savoir combien je vais devoir la payer pour ses congés payés à la fin du mois ou d'août. Comment faire le calcul ? Vaut il mieux arrêter avant les trois semaines de congés d'août ou juste après? est ce que cela change quelque chose? Préavis ?


Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et rupture de contrat scolarisation il y a 7 ans 10 mois #2

bonjour,
En fait deux paramètres sont à prendre en ligne de compte, l'ICCP (Indemnité compensatrice de Congés Payés) et la régularisation qui sera plus importante si vous arrêtez le contrat en juillet. en effet plus vous vous éloignez de la date de fin de contrat plus la régularisation a des chances d'être élevée, d’autant que les 3 semaines de CP n’auront pas étés prises.
Je vous rappelle que en année incomplète la régularisation est obligatoire, sans remettre en cause les termes du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et rupture de contrat scolarisation il y a 7 ans 10 mois #3

Attention le préavis ne peut se faire pendant la période de CP, pour plus de un an d’ancienneté il est de 1 mois calendaire est part du jour de la remise de la lettre. Vous pouvez l'en dispenser mais il faudra lui verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'elle aurait perçue si elle avait gardé votre enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1