Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Congés payés et rupture de contrat scolarisation

Congés payés et rupture de contrat scolarisation il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour,
j'embauche depuis nov 2013 une nourrice. Contrat en année incomplète 5 jours par semaines, 50 H par mois sur 45 semaines. Le salaire net cumulé entre heures normales (50h soit 750 € brut) et heures sup (5) est de 768.75 € brut.
Je paye 1/12 par mois et ce , depuis le mois de juin 2014 pour les congés payés.
Nécessairement mon enfant rentre à l'école en septembre.
J'ai deux options (selon mes propres congés)finir le contrat à fin juillet ou à fin août et dans ce dernier cas juste après ses 3 semaines de congés.
Pendant ses congés, je la paye donc selon ce qui est inscrit au contrat de travail et donc je paye toujours à peu près la même chose en salaire net (bien entendu pas d'indemnité d'entretien en vacances).
je n'arrive pas à savoir combien je vais devoir la payer pour ses congés payés à la fin du mois ou d'août. Comment faire le calcul ? Vaut il mieux arrêter avant les trois semaines de congés d'août ou juste après? est ce que cela change quelque chose? Préavis ?

Merci de votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congés payés et rupture de contrat scolarisation il y a 2 ans 2 mois #2

bonjour,
En fait deux paramètres sont à prendre en ligne de compte, l'ICCP (Indemnité compensatrice de Congés Payés) et la régularisation qui sera plus importante si vous arrêtez le contrat en juillet. en effet plus vous vous éloignez de la date de fin de contrat plus la régularisation a des chances d'être élevée, d’autant que les 3 semaines de CP n’auront pas étés prises.
Je vous rappelle que en année incomplète la régularisation est obligatoire, sans remettre en cause les termes du contrat.

Congés payés et rupture de contrat scolarisation il y a 2 ans 2 mois #3

Attention le préavis ne peut se faire pendant la période de CP, pour plus de un an d’ancienneté il est de 1 mois calendaire est part du jour de la remise de la lettre. Vous pouvez l'en dispenser mais il faudra lui verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'elle aurait perçue si elle avait gardé votre enfant.

• Page :
  • 1