Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #7

Marie-Astrid écrit: il fallait payer au réel les heures faites pendant la période d'adaptation(ce ne sont pas des heures complémentaires, c'est seulement le contrat qui a débuté en cours de mois) et cela début juin. ensuite vous réglez le mois de juin, début juillet, sur la base de 130h


Oui j'ai bien compris. J'ai suivis les conseils du RAM. Maintenant je veux savoir comment je fais ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #8

Non, mais je suis abasourdie par le nombre de conneries que peut dire le RAM.
Bien sur que vous pouvez retourner en arrière.
Vous avez signé un contrat en Mai donc la mensualisation doit commencer en Mai.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #9

MaRichesse écrit:

Marie-Astrid écrit: il fallait payer au réel les heures faites pendant la période d'adaptation(ce ne sont pas des heures complémentaires, c'est seulement le contrat qui a débuté en cours de mois) et cela début juin. ensuite vous réglez le mois de juin, début juillet, sur la base de 130h


Oui j'ai bien compris. J'ai suivis les conseils du RAM. Maintenant je veux savoir comment je fais ?


désolée j'ai peut être mal répondu, je suis parent employeur et nous avons un contrat en année incomplète, c'est peut être différent. pour moi quand le contrat a débuté en cours de mois, j'ai réglé le 1er mois au réel par rapport à la mensualisation (je ne me rappelle plus des calculs, c'est l'animatrice du ram qui me l'a fait) . de toutes façons j'ai réglé le 1er mois tout de suite (dès le 31) pas le mois suivant

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #10

Non, désolée on ne se fait payer au réel on doit déduire selon le calcul de la Cour de Cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #11

En année complète ou incomplète on ne paie pas au réel.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #12

C'est très difficile pour moi d'être payé au réel car j'ai des horaires différents tous les jours.
6h par ci et 12h par là. Mes employeurs me les changent (avec mon accord bien entendu) souvent car leur métier ne leur permet pas d'avoir des heures régulières. Donc c'est compliqué de faire un calcul cour de cassation. je ne sais jamais quelle semaine je vais avoir ...
les heures du moi de mai étaient des heures d'adaptation de l'enfant, donc 1h par ci et 1h par la ...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MaRichesse.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3