Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #1

Donc j'ai commencé le 23 mais 2016. Avec mes employeurs ont s'est mit ok pour me les payer que le 1er juillet avec mon salaire de juin.
du 23 au 30 mai j'ai fais 16.75 heures
Nous avons signé un contrat à 130h/ mois
en juin je n'ai fais que 107h.
Nous sommes ok qu'en juillet ils me paient mes 130h (même si je ne les ai pas fais) + les 16.75h du mois de Mai (qui sont considérées comme des heures complémentaires?)
Donc ils déclarent bien 146,75h de faite !?
Ils ne peuvent pas dire que les heures de Mai compensent celles pas faites en juin??!!!
Merci de m'éclairer là dessus.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #2

Pour le mois de Mai, il aurait fallu faire le calcul de la Cour de cassation et pas tout régler en Juin, ça n'est pas possible ça. Et on ne compte pas les 16.75 en heures complémentaires.
La mensualisation est la même tous les mois, un mois vous allez faire plus d'heures et un autre mois moins, c'est lisser sur l'année donc ils ne vous paie pas moins parce que vous avez fait moins d'heures ce mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #3

Si vous nous donnez tous les éléments nous pourrons vous aider à y voir plus clair.
Nombre de semaines, Nombre d'heures par jour sur combien de jours, nombre d'heures par semaine, taux horaire brut...

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #4

J'ai suivit les conseils du RAM qui n'a dit d'ajouter les heures de mai en heures complémentaires pour juin. Maintenant que c'est fait et que je ne peux pas revenir en arrière, je souhaiterai savoir si j'ai raison de les ajouter à mes 130h de juin, donc 146.75h comme si c'était des heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #5

il fallait payer au réel les heures faites pendant la période d'adaptation(ce ne sont pas des heures complémentaires, c'est seulement le contrat qui a débuté en cours de mois) et cela début juin. ensuite vous réglez le mois de juin, début juillet, sur la base de 130h

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération A L AIDE !!! il y a 7 ans 9 mois #6

petitfilou écrit: Si vous nous donnez tous les éléments nous pourrons vous aider à y voir plus clair.
Nombre de semaines, Nombre d'heures par jour sur combien de jours, nombre d'heures par semaine, taux horaire brut...


j'ai un contrat à temps complet donc 52 semaines, à temps irrégulier, donc soit je fais du 8h/jour ou du 6h45/jours ou bien du 7h/jour ou du 12h/jours sur 3 ou 4 jours par semaine ... le contrat a été signé pour un 30h/semaines. mon taux horaire bruit est de 4.30€

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3