Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accueil fratrie 1° fois il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

Pour la première fois, je vais accueillir une fratrie en dépannage.

J. 1 an pour remplacer sa nounou qui est en vacance. (2 semaines)
T. 4 ans 1/2 du fait qu'il est en vacance scolaire. (n'avait pas de nounou, allait à la garderie). (1 ou 2 semaines selon comment se passe la première semaine car il se peut qu'il aille dans ce cas en centre aéré pour la 2° semaine). Pour le moment, le p'tit veut venir, ne voulait pas partir lors de l'entretien, donc j'pense (et j'espère) qu'il restera la 2°semaine chez moi.

Si je ne me trompe pas : Chacun un contrat.
* J. : contrat CDD
* T. : contrat Occasionnelle.


PAJEMPLOI : Les parents me créée et déclare les deux enfants en même temps ou séparément ?

Fin de contrat : une attestation de travail/enfant, solde de tout compte/enfant, attestation assédic/enfant, feuille de paye/enfant ?

C'est là, que je n'ai pû répondre aux parents....

Si vous pouvez m'aider pour l'accueil d'une fratrie.... ainsi cela m'aidera pour une prochaine fois

D'avance, je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

Accueil fratrie 1° fois il y a 7 ans 9 mois #2

Bonjour,

les parents ne feront qu'une seule déclaration à Pajemploi :
- les heures des deux enfants seront additionnées;
- les jours des deux enfants seront additionnés;
- les salaires des deux enfants seront additionnés;
- les IE des deux enfants seront additionnées;
- les IR des deux enfants seront additionnées;
et ils cocheront les deux enfants de façon à percevoir les deux aides (évidemment avec 15% qui restera à leur charge minimum).

J'ignore quelle est la position de polemploi chez vous en ce qui concerne les fratries, chez nous maintenant ils acceptent que malgré l'unicité de l'employeur il y ait une indemnisation lors du départ de l'un des enfants du coup il faut faire un contrat par enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil fratrie 1° fois il y a 7 ans 9 mois #3

Les IR c'est quoi ?

Ils doivent donc déclarer le grand à Pajemploi car pour le moment il n'y a que le petit... ?

Concernant Pôle emploi, il y aura départ des deux enfants puisque c'est un dépannage de 2 semaines.
Mais comme c'est deux accueils différents (remplacement collègue et extra-scolaire jamais gardé) donc deux contrats différents ?

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil fratrie 1° fois il y a 7 ans 9 mois #4

Les IR ce sont les indemnités de repas.

Pour ma part j'aurai fait effectivement 2 contrats séparés mais avec le même taux horaire.

Les parents si le grand n'est pas enregistré doivent faire le nécessaire auprès de la CAF avant de vous embaucher.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil fratrie 1° fois il y a 7 ans 9 mois #5

Bonsoir,

Merci pour ces réponses....

Malheureusement, on commence dès demain....
Le contrat a était signé ce wk dans l'urgence pour eux.

Mon taux horaire est le même pour les deux.

Je vais donc informer les parents, si j'ai bien comprit :
* Enregistrer T. l'aîné à la CAF pour l'aide,
* Et lors de la déclaration pour le bulletin de paye : additionner tout pour les deux enfants (Nb d'heure, de jours, I.E, I.R).
* Lors de la fin du contrat : faire une attestation de travail/enfant ainsi qu'une attestation pour les assédics/enfant.

J'espère avoir bien comprit ;)

merci pour votre aide et votre patience

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1