Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

chantage de parent mécontent il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour à tous,

voici mon problème je garde un enfant impulsif il tape dés qu'il se sent menacé par les copains.
Sauf que se petit tape souvent avec des objets qu'il a dans les mains forcement il fait très mal, les parents sont au courant de la situation.
La semaine dernière se petit garçon à été titillé par un copain le petit garçon à riposté avec ce qu'il avait dans les mains le copain lui a mis un coup de boule et le petit garçon a continué à riposter et là il à fait très mal le copain une bosse et une petite coupure.
Le soir le papa du copain arrive je lui explique la situation le papa pas content il me dis qu;il en marre des parents du petit garçon car pour lui il ne font rien sauf que c'est le contraire enfin..... ce papa pas content de tout sa il met une publication sur Facebook (je site marre des parent qui font la fête qui ne sont pas capable d'éduquer leur fils) quand j'ai vu sa publication je me suis révolté donc ce matin je leur ai dis que je ne voulais plus ce genre de publication sur Facebook il ma répondu qu'il ne supporté plus que le petit garçon tape son fils qu'un jour il peux arriver plus grave et qu'il fallait que je dise au parents du petit garçon s'était soit il fessait quelque chose avec leur fils ou soit il m'enlevé leur enfant je leur est répondu que je ne ferais pas de choix et s'il voulait me licencier qu'il avait pas de soucis.

quand pensez-vous?

Connexion pour participer à la conversation.

chantage de parent mécontent il y a 7 ans 8 mois #2

Bonjour,

Publier des infos sur des enfants ça ne vole pas très haut, et le fait que vous y réagissiez non plus. Vous n'avez pas à interdire quoi que ce soit à votre employeur.

Franchement il faut dissocier vie professionnelle et vie privée, le mélange des genres ne réussit pas.

Connexion pour participer à la conversation.

chantage de parent mécontent il y a 7 ans 8 mois #3

coucou

j'en pense 1èrement que je ne comprends même pas que vous ayez vos pe sur facebook...

ce qu'ils postent sur leur mur ne regarde qu'eux... pas vous.. certes la colère peut se comprendre..

mettez vous a la place de ce papa 5 min... son petit se fait frapper par un enfant dont
vous avez la garde... j'aurais eu la même réaction que lui...

soit vous faites quelque chose pour que cela ne se reproduise plus soit je vous licencie...

mais sachez qu'il en est de votre responsabilité de faire en sorte que chacun des enfants qui vous sont confiés soient en sécurité

Connexion pour participer à la conversation.

chantage de parent mécontent il y a 7 ans 8 mois #4

Bonjour,

Je rejoins Métal, la première chose à faire c'est de ne pas être "ami" sur Facebook... Il faut vraiment dissocier le travail et les relations à l’extérieur. C'est très difficile quand on habite des villages et j'en ai déjà fait les frais... L'idéal est de travailler avec des familles que l'on ne connait pas auparavant, de garder le vouvoiement et lorsqu' on ne peut faire autrement, qu'on se connait et qu'on se tutoie, il faut bien expliquer qu'une relation employeur / employé est nécessaire et que dans l'intérêt de tous on doit garder une certaine distance...

Bon courage à vous pour tout remettre à plat...

Connexion pour participer à la conversation.

chantage de parent mécontent il y a 7 ans 8 mois #5

Bonjour,

nous avons une obligation de résultat en ce qui concerne la sécurité des enfants.

Vous avez parlé aux autres parents du comportement de cet enfant mais avez-vous averti votre puer? Cet enfant (et sa famille) a peut-être besoin d'aide pour pouvoir mieux gérer ses émotions.

Je comprends tout à fait les craintes et la colère du papa.

Connexion pour participer à la conversation.

chantage de parent mécontent il y a 7 ans 8 mois #6

et je rajoute que si le papa va se plaindre a la pmi celle ci peut juger (avec raison vu se que tu écrit) que tu n'as pas les capacités pour gérer plusieurs petits bouts.. donc méfies toi quand même... car comme le souligne noounouc nous avons une obligation de résultat en matière de sécurité

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2