Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul salaire assistante maternelle il y a 7 ans 9 mois #13

Nous connaissons bien la nounou puisque c'est notre voisine... Son fils fait bien ses nuits.
Je sais que pour la nounou, c'est du boulot !!
Le lundi, elle doit déposer les filles à l'école pour 8h30 ( c'est a 3min de chez elle) Elle sera donc de retour assez tot pour débuter sa journée avec la petite à 9h.

Mais du coup, vous me faites douter, c'est vraiment risqué de signer un contrat avec elle ? Je sais qu'elle est capable de gérer tout ça mais je ne veux pas non plus la tuer au boulot. Légalement, on risque quoi si on signe un contrat ? Est ce que ça pourrait attirer des ennuis à la nounou ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire assistante maternelle il y a 7 ans 9 mois #14

bob_063 écrit: Nous connaissons bien la nounou puisque c'est notre voisine... Son fils fait bien ses nuits.
Je sais que pour la nounou, c'est du boulot !!
Le lundi, elle doit déposer les filles à l'école pour 8h30 ( c'est a 3min de chez elle) Elle sera donc de retour assez tot pour débuter sa journée avec la petite à 9h.

Mais du coup, vous me faites douter, c'est vraiment risqué de signer un contrat avec elle ? Je sais qu'elle est capable de gérer tout ça mais je ne veux pas non plus la tuer au boulot. Légalement, on risque quoi si on signe un contrat ? Est ce que ça pourrait attirer des ennuis à la nounou ?




Oui elle peut avoir des ennuis...et vous aussi. Ne pas respecter la ccn. Comment pouvoir enchaîner des journées en continu 13h plus 8 heures ensuite ? Soit 21h au total ?
La vigilance vis à vis des enfants ? Vous confierez vraiment votre enfant à quelqu'un qui enchaîne les accueils comme ça ?

Et à telle droit d'accueillir les enfants la nuit ?

Les autres employeurs pourraient se plaindre auprès de la pmi.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire assistante maternelle il y a 7 ans 9 mois #15

Bonjour,

dans mon secteur une collègue a du arrêter immédiatement un accueil de nuit (avec de grands enfants comme les vôtres) quand la puer a eu connaissance de ses horaires.
Il faut savoir qu'il y a de nombreuses choses que la PMI nous demande de faire hors accueil des enfants (et c'est normal) : nos courses, notre ménage, la préparation des repas notamment.
Pour ma part je prépare les repas les courses sont faites le samedi et le reste c'est le soir après le départ des enfants. Comment votre AM pourra-t-elle s'organiser?

Vos filles sont grandes mais elles ne seront pas dans leur lit, pas avec leurs parents, qui vous dit qu'elles ne vont pas se réveiller, qu'elles ne vont pas solliciter leur AM suite à un cauchemar... ?

Que risque votre AM? simplement de se voir retirer ses agréments si elle n'est pas agréée pour des horaires atypiques ou si elle a une trop grande charge de travail qui aura comme conséquence un manque de vigilance lors des accueils.

Que risquez-vous? S'il y a un accident que cela vous "retombe dessus" car vous n'aurez pas respecté la législation du travail.

En plus franchement vous avez deux enfants ce qui veut dire que vous allez la payer 2 x 3 € donc 6 € de l'heure, donc finalement un accueil chez vous (donc avec vos filles qui restent dans leur environnement) par une garde à domicile ne vous reviendra pas beaucoup plus cher (les heures de nuit étant payées pour elles si cela n'a pas changé aux 2/3 si vous ne lui demandaez pas de faire quoi que ce soit à part être là) et éviterait tout problème de légalité et serait certainement plus confortable pour vos filles.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3