bob_063 écrit:
Bon, je viens de faire un petit calendrier pour que tout soit plus clair....
D'après vous, ai je bien compter le nombre de semaines travaillées chaque mois ? Septembre 2 semaines, octobre 3 semaines, etc....
Je pense avoir compris comment bien compter les semaines. Mais pour remplir le contract, combien de semaines dois je indiquer, je fais le compte sur une année civile? Si j'utilise 2016 comme année de référence, c'est bon ?
Maintenant j'ai un doute.... le contrat sera fait sur une année incomplète ou devont nous concidérer ces gardes comme accueil occasionnel ?
Plus j'avance, plus je suis perdu 
Non, il faut juste bien lire les réponses. 
Bonjour, il faut simplement compter combien de semaines à 18 heures et combien de semaines à 13 heures....
On ne compte pas en année civile, mais en décomptant de 52 semaines - 5 semaines (congés AM) - semaines de non accueil (autres, parents ou assmat), le total des semaines d'accueil devant être égal ou inférieur à 46.
Ce principe est pour une année incomplète.
Ensuite, si on prend pour exemple vos 24 semaines d'accueil potentiel :
Vous parlez de 24 semaines d'accueil, soit 12 à 18 heures et 12 à 13 heures.
Mais il peut y avoir aussi 10 semaines à 18 heures et 14 semaines à 13 heures....... à vous de faire le point.
Donc 12 x 18 + 12 x 13 = 372 heures annuelles / 12 = 31 h mois.
31 X 3.90€ = 120.90€ brut mois. Pour un seul enfant.
La mensualisation sera obligatoire, il s'agit bien d'un contrat en année incomplète, où les congés seront rémunérés EN PLUS, après bilan des droits acquis au 31 mai 2017, ou à la rupture du contrat.
Il vous faut épargner pour un paiement en juin.
Il ne s'agit absolument pas d'un contrat occasionnel, puisque vous avez besoin de votre am régulièrement.
Et oui, votre assistante maternelle à peut-être besoin d'un agrément de nuit, tout dépend de son conseil départemental.
Il faut aussi que vous assuriez qu'avec ces temps d'accueil en week-end, elle dépasse ses temps de travail légaux, et surtout qu'elle respecte bien, entre deux accueils, les temps de repos obligatoires.
Par exemple, il ne sera pas possible d'accueillir un enfant le lundi matin alors qu'elle finira avec vos enfants à 9 heures......
[/b][/color]