Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés acquis payés mais non pris en temps il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,

je vais terminer un contrat le 15 septembre prochain, la petite déménage.
Je me suis fait payée tous les congés jusqu'à fin mai 2016 en juin 2016.
Nous commencerons un avenant (modification du nombre de semaines à la baisse) le 1er septembre car prévu depuis longtemps.
Je vais donc cumuler des congés en juin, juillet, août et 15 jours de septembre qui me seront payés avec le solde de tout compte, jusque là pas de problème.
Mais ces congés seront acquis et payés mais non pris donc comment les récupérer en temps.
Je ne peux pas les faire payer une deuxième fois, je le comprends bien.
Merci pour vos lumières.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis payés mais non pris en temps il y a 7 ans 7 mois #2

vous acceptez un avenant a la baisse pour 15 jours?? après c'est une fin de contrat?
vous allez perdre pour vos allocations pôle emploi

pour vos cp ils seront perdu en temps

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis payés mais non pris en temps il y a 7 ans 7 mois #3

Bonjour,

vous devrez calculer la régularisation de contrat ainsi que l'indemnité de CP pour les CP de juin à mi septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis payés mais non pris en temps il y a 7 ans 7 mois #4

Pour kikine747 :

L'avenant a été signé avant les vacances et pendant mes congés j'ai découvert une petite annonce de cette famille comme quoi elle recherchait une assistante maternelle dans une commune voisine.
A mon retour, ils m'ont annoncé qu'ils avaient acheté et qu'ils déménageaient le 15 septembre d'où la rupture du contrat à cette date.
Pour Pôle Emploi pas de soucis j'ai eu la chance de trouver rapidement un contrat en remplacement.

Pour NoonouC :

Je n'ai pas de régularisation à faire en septembre puisque le salaire sera calculé selon la cours de cassation ?

Merci à toutes les deux pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis payés mais non pris en temps il y a 7 ans 7 mois #5

Bonjour,

la régularisation c'est de la date anniversaire de votre contrat à la date de la rupture, il faut vérifier que toutes les heures ont bien été rémunérées.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis payés mais non pris en temps il y a 7 ans 7 mois #6

date anniversaire ou date de signature du nouvel avenant ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2