Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrats garde alternée il y a 7 ans 6 mois #7

cloetdomi écrit:

alix écrit:

cloetdomi écrit:

alix écrit: Bonjour, je vais peut-être accueillir une fratrie en garde alternée, un périscolaire et 1 temps complet, 1 sem chez maman et 1 sem chez papa, puis-je calculer toutes les heures à l'année maman et papa ou pas du tout???
la maman me dit de prendre en compte que ses sem de vacances à elle car le contrat de travail du papa ne sera peut être pas renouvelé, alors je me pose beaucoup de questions comment établir les contrats ??? ensuite je me dis que si le papa ne travaille plus et bien il ne me donnera pas ses enfants en garde :dry: je voudrais ne pas commettre d'erreur si nous signons ? pouvez vous m'aider merci d'avance



:) bonjour alors déjà si garde alternée, il n'y aura que le parent déclarant paje, qui recevra l'aide, à eux de s'arranger, soit le pe déclarant paie tout et ils s'arrangent entre eux, soit chacun vous remet un chèque pour leur partie d'accueil
après il faut prendre rendez vous avec la maman et le papa pour mettre les choses au clair.....il faut faire une contrat avec chaque parents avec ses horaires, sa mensu etc.....définir avec eux le nbre de sem où ils auront besoin de vous ( déjà 52sem /2 = 26sem an pour chacun en faisant de la garde alternée)....prenez un calendrier et un stabilo et mettre une couleur pour maman, une pour papa, et une pour vos sem de congés...demandez aussi un planning pour ne pas avoir erreur et ils doivent vraiment bien le suivre



Avec la maman je serai en année complète, mais elle me dit de ne pas prendre en compte les congés du papa car il n'en aura peut etre pas car plus de travail donc dans ce cas pour la mensualisation du papa je compte comment année complète également???




:) non vous ne pouvez pas être en année complète avec la maman puisque vous travaillerez avec 1 sem sur 2, donc incomplète


Je travaille 1 sem sur 2 avec la maman ok mais quand c'est la sem du papa il me donne également ses enfants en accueil, c'est pour cela que je dis année complète mais je me trompe certainement??? et la maman m'a dit qu'on ne retiendrait certainement pas les vac du papa

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alix.

Contrats garde alternée il y a 7 ans 6 mois #8

:) vous travaillerez 1sem sur 2 avec la maman et 1 sem sur 2 avec le papa, il faut définir les sem de chacun et faire la mensu de chacun

Connexion pour participer à la conversation.

Contrats garde alternée il y a 7 ans 6 mois #9

elle pense que le père va accepter de payer pour des semaines ou vous n'aurez pas les enfants ??

un conseil : fuyez ce contrat, ça sent les ennuis à plein nez !

Connexion pour participer à la conversation.

Contrats garde alternée il y a 7 ans 6 mois #10

bonjour,

perso je pense qu'il est important de bien définir dès le début, qui paiera la mensu, ,, donc qui sera votre votre PE

si c'est possible de vous reunir avec les deux parents pour mettre les choses au clair .

identifier les besoins des deux parents afin qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrats garde alternée il y a 7 ans 6 mois #11

véro17 écrit: elle pense que le père va accepter de payer pour des semaines ou vous n'aurez pas les enfants ??

un conseil : fuyez ce contrat, ça sent les ennuis à plein nez !

idem, trop compliqué a gérer et de plus vous allez vous retrouver au milieu de leur guéguère

Connexion pour participer à la conversation.

Contrats garde alternée il y a 7 ans 6 mois #12

kikine747 écrit:

véro17 écrit: elle pense que le père va accepter de payer pour des semaines ou vous n'aurez pas les enfants ??

un conseil : fuyez ce contrat, ça sent les ennuis à plein nez !

idem, trop compliqué a gérer et de plus vous allez vous retrouver au milieu de leur guéguère


C'est la maman qui va me payer mon salaire entièrement car c'est elle qui a les aides, le papa lui contribue mais c'est entre eux, moi leurs petites affaires ne me regarde pas, je voulais juste savoir comment procéder, je pensais pouvoir établir un contrat pour chaque enfant avec la maman et mentionner tout ce qui concerne le papa sur le contrat, faire la mensualisation avec le nombre d'heures à l'année ( les semaines de la maman et celles du papa) / 12 c'est beaucoup plus simple . Non???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3