Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

le CP du samedi après mariage il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour à tous

Avant tout Merci de votre aide c'est tres important de voir un forum qui aide les personnes comme moi un peu perdu.
Mon ASM pose ses congés payés mais oublie souvent les Samedi. Du coup je voudrais être sur de pas me tromper ds les calcules

Sur Juillet
Ses dates de congés annuel était du 25 au 29 juillet j'ai donc rajouté le 30 juillet comme etant un CP. Elle a posé un Sans solde le 22 juillet pour être en vacances plus tôt est ce que je doit compté le samedi 23 comme un CP?

Au mois D’août elle est en congés le 1 août au 8 Août en cp soit (7 jours le 7out etant un dimanche) Puis le 9 10 11 12 en Jours de mariage (elle se marie le 7 aout) et le 13 est un samedi est ce que je dois compté le 13 comme un CP?

Est ce que les jours de mariage utilisé sont bien placé?

Merci de votre aide j’espère être assez claire
Fred

Connexion pour participer à la conversation.

le CP du samedi après mariage il y a 7 ans 7 mois #2

bonjour, votre assmat doit bien posé 6 jours de cp par semaine prise même si elle travaille sur 5 jours.
Elle a le droit de les prendre proche de l'évenement et lui sont payés comme des jours travaillés.
Les 2 jours de cp entre les 2 , ce sont des jours de cp en fractionnement et il faut votre accord. Pour ce dernier, appelez pajemploi pour confirmation. Pour moi , elle aurait dû prendre le 8 et 9 en cp puis passer en jours de mariage. c'est bizarre entre les 2. Rien n'est spécifié dans la CC sur ce sujet donc je ne suis pas sur.

Connexion pour participer à la conversation.

le CP du samedi après mariage il y a 7 ans 7 mois #3

Oui pour moi 3 semaines de congés cet été dont 4 jours de mariage. je pense qu'en voulant mettre au milieu les jours de mariage ca lui permettait de pas mettre le samedi 13 donc pour elle garderait 1 jours de plus

Connexion pour participer à la conversation.

le CP du samedi après mariage il y a 7 ans 7 mois #4

En plus je pensais enfin j'avais lu quelque part que pendant les congés les jours de mariage ne pouvait pas terminer ou être rajouterà la fin de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

le CP du samedi après mariage il y a 7 ans 7 mois #5

zetis écrit: En plus je pensais enfin j'avais lu quelque part que pendant les congés les jours de mariage ne pouvait pas terminer ou être rajouterà la fin de CP.

je n'ai jamais lu une telle chose... deplus les jours pour le mariage sont des jours de congés pour évènement qui sont rémunérés et non des cp... donc non on ne compte pas le samedi avec...

Connexion pour participer à la conversation.

le CP du samedi après mariage il y a 7 ans 7 mois #6

Les jours de congés exceptionnels pour mariage peuvent sans soucis venir compléter ou prolonger les cp annuels. C'est jusque si le mariage tombe pendant des cp déjà prévus et posés, alors les cp exceptionnels sont perdus car ils doivent être pris à l'occasion (ou dans les jours entourant le mariage). Mais ce n'est pas le cas ici donc pas de soucis.

En revanche, les jours exceptionnels sont bien des jours ouvrables (cf ccn) , donc il faut bien compter le samedi aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2