Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PREAVIS DE 15 JOURS QUAND IL Y A FRATRIE il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour

Une maman de 2 enfants me licencie début aout lettre remise en main propre, il est écrit sur la lettre (pour ses 2 enfants) que je serais licenciée qu'à partir du 15 août? je n'ai pas gardé la petite en juillet elle ne m'a pas payé? et j'ai effectué le préavis d'après les parents avec le petit les 2 premières semaines d'août payées?

Bref ma question quand il y a fratrie le préavis de licenciement est-il payé 2 fois? Faut-il 2 lettres de licenciement car il y avait 2 enfants!

Le pire c'est qu'elle m'a licenciée donc pour les deux et elle veut me reprendre et refaire un contrat avec le petit!

Je n'y comprends rien du tout et j'ai l'impression de mettre fait avoir une fois de plus...très très compliqué!

merci de me répondre Francoise

Connexion pour participer à la conversation.

PREAVIS DE 15 JOURS QUAND IL Y A FRATRIE il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

ce contrat avait moins d'un an?
Quel jour précisément la lettre de licenciement vous a-t-elle été remise?
Quoiqu'il en soit le 15 août ne pouvait être la fin de votre préavis car il s'agit d'un jour férie, le préavis était automatiquement prolongé jusqu'au 16 août.
Quel type de contrat aviez-vous? Année complète? Incomplète?
Pourquoi les enfants ne sont pas venus en juillet? Il s'agissait de vos congés annuels? Des congés en décalé des parents prévus au contrat?Ils étaient malades?...

Connexion pour participer à la conversation.

PREAVIS DE 15 JOURS QUAND IL Y A FRATRIE il y a 7 ans 7 mois #3

bonjour

contrat pour les 2 enfants le 1er septembre 2015.

en cdi et en année incomplète pour les 2

42 semaines d'accueil

Non je n'ai pas eu l'enfant de 3 ans qui a parti en centre aéré tout juillet, et aout avec les grands-parents, le petit je l'ai eu tout juillet et les 2 premières semaines d'août.

lettre de licenciement remise en main propre datée du 2 août 2016

elle me marque que le 15 août je serai donc en fin de période de préavis.

elle considère les 15 jours d'aout travaillés avec le petit comme ma période de préavis pour lui.

je ne comprends pas il n'y a pas eu les 15 jours de préavis pour le plus grand? et le mois de juillet je ne l'ai pas eu?

Logiquement j'étais encore en contrat avec.et donc elle me devrait le salaire de juillet du plus grand plus les 15 jours de préavis?

Oh là là que c'est compliqué

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1