Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Horaire et jours d'accueil il y a 7 ans 7 mois #1

Bonsoir

J'ai commencé un contrat depuis hier.
Sur le contrat il est noté mercredi et vendredi 12h 17h pendant 36 semaines, mercredi et vendredi 9h 17 h pendant 16 semaines

Le papa m'amene le petit à 13h au lieu de midi. Il m'informe que pour le moment la maitresse refuse le petit mais qu'il pourra le remettre dans quelques semaine des qu'il sera propre.

Quand il est venu récupérer le petit, je lui dit : vous savez que même si vous m'amenez le petit qu'à 13 h vous etes obligé de me payer à partir de 12h. Il me dit qu'il n'est pas au courant je lui ai dit les horaires sont à respecter et si vous me l'amener plus tard ce n'est pas mon problème.

Je lui ai expliqué mais il n'est pas d'accord de me payer l'heure.

Comment faire pour leur faire comprendre ?, je lui ai parlé de l'article 14 de la convention collective absence de l'enfant

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Horaire et jours d'accueil il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

vous avez raison, il faut inciter le papa à lire l'article 14 qui est clair :
"Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés."
Il ne doit donc pas y avoir de retenue sur salaire pour cette absence ni de compensation un autre jour.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1