Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

renouvellement d agreement et vaccins? il y a 7 ans 7 mois #1

bonjour

je suis en train de renouveler mon agréement après avoir envoyer mon dossier complet le médecin de la pmi me demande une sérologie rubéole rougeole est ce bien légal?vous l'a t on déjà demandé
merci pour la réponse
bon aprés midi

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d agreement et vaccins? il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

vous n'avez pas été vaccinée ou eu la/les maladies?

Normalement ces informations figurent sur votre carnet de santé, c'est mon cas et c'est ce qui a été utilisé par mon médecin pour remplir mon dossier.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d agreement et vaccins? il y a 7 ans 7 mois #3

vous habitez dans quel département ?

là ou j'étais précédemment ils nous le demandaient car il y avait beaucoup de cas de rougeole...

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d agreement et vaccins? il y a 7 ans 7 mois #4

et bien non moi non plus je n'ai pas été vaccinée contre ces maladies (cela ne devait pas être obligatoire a l'époque) durant mes 2 grossesses j'ai été suivie pour ça puisque pas immunisée....
pour mon renouvellement on ne m'a rien demandé sur ça

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d agreement et vaccins? il y a 7 ans 7 mois #5

bonjour
j habite dans le nord ,j ai eu la rougeole enfant et j ai été vacciné pour la rubéole à l adolescence
mais j'ai perdu mon carnet lors d ' un déménagement il n' y avait rien dans le dossier initial de renouvellement mais c 'est une demande spécifique du médecin de pmi
je pense qu elle éxagére un peu jusqu où peut on aller dans ce sens?
quels sont nos droits?
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement d agreement et vaccins? il y a 7 ans 7 mois #6

kikine747 écrit: et bien non moi non plus je n'ai pas été vaccinée contre ces maladies (cela ne devait pas être obligatoire a l'époque) durant mes 2 grossesses j'ai été suivie pour ça puisque pas immunisée....
pour mon renouvellement on ne m'a rien demandé sur ça


Houlà attention : vaccin = sujet chaud en ce moment !!
Seul le DTP (Diphtérie/Tétanos/Polyo) est obligatoire actuellement en France. TOUS les autres vaccins sont peut-être recommandés mais aucunement obligatoire!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2