Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés , nombre de jours acquis il y a 7 ans 6 mois #1

bonjour ,
sur une année incomplète avec deux semaines sans solde , j'obtiens quand même les 30 jours de cp :
52 - 2 semaines sans solde = 50 : 4 semaines = 12,5 x 2,5 = 31, 25 donc mes 30 jours , c'est normal ?
merci pour la réponse

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés , nombre de jours acquis il y a 7 ans 6 mois #2

isad11 écrit: bonjour ,
sur une année incomplète avec deux semaines sans solde , j'obtiens quand même les 30 jours de cp :
52 - 2 semaines sans solde = 50 : 4 semaines = 12,5 x 2,5 = 31, 25 donc mes 30 jours , c'est normal ?
merci pour la réponse



:) bonjour votre contrat est faux si vous avez fait une année incomplète sur 50 sem.....incomplète c'est mois de 46sem, y'a pas de cp sans solde puisque sem cp déjà déduite ( 52sem - vos 5sem - X sem non communes du parents)
ensuite on calcule lescp au 31 mai et le pe paiera sur le nbre jours ouvrés
donc je comprend pas trop les calculs que vous nous indiquez ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés , nombre de jours acquis il y a 7 ans 6 mois #3

ce n'est pas pour moi :(
mais nous parlions avec une collègue car les cp de l'année d'avant compte pour les congés acquis de l'année suivante et donc si entre le premier juin d'une année et le 31 mai de l'année suivante il y'a deux semaines sans soldes et que l'on veut savoir le nombre de jours acquis voilà sur quoi on tombe !?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés , nombre de jours acquis il y a 7 ans 6 mois #4

Il faut avoir 48 semaines travaillées ou assimilées pour avoir ses 30 jours acquis (donc par ex 47 semaines travaillées + 1 semaine de congés acquise prise).

En 2e année de référence, il faut compter les semaines travaillées + les semaines de congés acquis pris avant de diviser par 4 x 2.5.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés , nombre de jours acquis il y a 7 ans 6 mois #5

donc c'est possible de tomber à 30 j avec deux semaines sans solde en fin de contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés , nombre de jours acquis il y a 7 ans 6 mois #6

Bon tu dis année incomplète, ça fait donc moins de 47 semaines et tu as 2 semaines sans solde. Donc je suppose que ta mensu est de 45 semaines.

Le contrat est assez ancien pour avoir 5 semaines de congés acquis ?

Et tu parles d'une fin de contrat ?

Donne plus d'explications !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1
  • 2