Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : problème pour trouver des gardes d'enfants....

problème pour trouver des gardes d'enfants.... il y a 2 ans 1 semaine #1

Bonjour,
je reviens vers vous (j'avais mis un autre post à ce sujet) car j'aimerai avoir d'autres conseils et aides.
Je suis AM depuis 2009. Je me suis arrêtée 6 mois pour raison personnelle.
Je n'ai donc pas d'enfants en garde. Lorsque j'ai des appels ou que je parviens à rencontrer des parents, ça coince...ils n'aiment pas que je n'ai pas d'autres enfants à garder (il faut bien que j'en trouve déjà un) et se posent des questions / à mon arrêt provisoire auxquelles je ne peux et ne veux pas répondre.
je ne sais comment m'y prendre ....merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

problème pour trouver des gardes d'enfants.... il y a 2 ans 1 semaine #2

pour ce qui est du fait que tu n'as pas d'enfant en garde actuellement tu peux toujours argumenter en disant que tu aura tout ton temps pour leur enfant ;)

pour ce qui est de ton arrêt provisoire, si tu ne veux pas en parler invente une histoire , genre membre de la famille qui a eu besoin de toi, reste vague en expliquant que c'est personnel mais que désormais tout est réglé...
je dois bien avouer que je me poserai également des questions " est elle sur de vouloir faire ce boulot ? ne vas t'elle pas nous planter dans 3 mois ?..."

problème pour trouver des gardes d'enfants.... il y a 2 ans 1 semaine #3

merci....cela ne me rassure pas malheureusement...mais je suis d'accord en tant que parent je me poserai la question...ça va être difficile...

problème pour trouver des gardes d'enfants.... il y a 2 ans 1 semaine #4

Bonjour,

essaie de tourner cela comme une preuve de professionnalisme.
Je ne sais plus si tu nous avais dit pourquoi tu arrêtais, mais tu adapteras la suite à ta situation.
Tu peux expliquer que tu as préféré pour des raisons personnelles ne pas avoir de contrats durant quelques mois plutôt que d'accueillir les enfants dans des conditions qui de ton point de vue n'étaient pas optimum.
Aujourd'hui toutes les conditions que tu juges nécessaires à un accueil de qualité sont réunies et tu reprends ton activité.

• Page :
  • 1