Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Vacances de noël

Vacances de noël il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour, j'ai commencée un contrat le 26 septembre 2016 en année complete, je voudrais prendre les vacances de noël 15 jours du 19/12/16 au 3/01/17 dois je tous déduire du salaire ou pas. J'ai une enfant de moins de 15 ans est ce que ça compte. Merci pour votre aide.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fleurose.

Vacances de noël il y a 2 ans 2 mois #2

bonjour,
En année complète la rémunération des CP se subtitue au salaire. Mais vous êtes en cours acquisition. il faudra donc déduire les jours qui ne ne seront pas rémunérés.
L'acquisition des jours se calcul au 31 mai et les jours pour enfant de - 15 ans aussi, donc tous les jours seront des congés sans solde jusqu’à cette date.

Vacances de noël il y a 2 ans 2 mois #3

Fleurose écrit: Bonjour, j'ai commencée un contrat le 26 septembre 2016 en année complete, je voudrais prendre les vacances de noël 15 jours du 19/12/16 au 3/01/17 dois je tous déduire du salaire ou pas. J'ai une enfant de moins de 15 ans est ce que ça compte. Merci pour votre aide.

bonsoir

En temps de repos vous avez droit à 5 semaines , pour votre salaire vaux mieux déduire vous avez un outil pour vous aider ici

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Vacances de noël il y a 2 ans 2 mois #4

bonsoir pour un contrat commencé en sept moi ce qui m'interpelle c'est "je voudrais prendre les vac de noel" vos dates de congé jusqu'en avril/mai doivent etre connues de tous vos employeurs depuis mars 2016 et si vous avez signé un contrat en année complète en sept c'est que vous étiez d'accord pour prendre vos 5 sem de congé en commun
donc le "je voudrais" m'interpelle

Vacances de noël il y a 2 ans 2 mois #5

Comme Dacia....Vous devez obligatoirement avoir 5 semaines sans accueil par an ( que les congés soient acquis ou pas).
Avez-vous donner vos dates aux parents ?

Vacances de noël il y a 2 ans 2 mois #6

Si vous signez un nouveau contrat et que vous avez déjà d'autres employeurs avec lesquels vous avez convenu des dates de congés, ces dates-là doivent être communiquées dès la signature du contrat au nouvel employeur qui devra s'y conformer.

S'il s'agit de votre seul employeur, c'est lui qui décide les dates si vous n'aviez pas déjà convenu de dates lors de la signature du contrat.

• Page :
  • 1
  • 2