Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide pour contrat d'embauche.. il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour à tous,

Je vais employer une nouvelle personne pour la garde de mon enfant. Lors du 1er entretien d'embauche j'avais préparé toutes les questions concernant l'agrément, le contrat, les vacances, les repas etc.....auxquelles elle avait répondu de bonne grâce. Elle me paraissait super agréable avec mon fils, le cadre d'accueil aussi tout était impeccable. C'est une personnel franchement très agréable.

Lors du deuxième entretien pour la signature du contrat elle me dit qu'en fait elle fait de la garde à domicile (chez elle) et pas assistante maternelle.

J'ai été prise au dépourvue et je n'ai pas su quoi répondre. Puis elle m'a dis que le contrat serait quand même un contrat d'assistante maternelle mais que la déclaration paje serait garde à domicile. Elle savait faire les calculs et qu'elle me montrerait.

Je suis peut être naive ou stupide :evil: , mais est-ce légal ? J'ai vérifié auprès de paje emploi en faisant une simulation de déclaration et son nom apparait tant en garde à domicile (chez elle : pas chez le parent, est-ce que ça existe ?) et en tant assistante maternelle.

Dois-je fuir cette personne et ne pas lui confier mon enfant ? Je veux bien croire à sa bonne foi tant que c'est légal . Au secours besoin de votre aide

Merci de vos précieux conseils car sur ce coup là ma naiveté vient de prendre un gros coup.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour contrat d'embauche.. il y a 7 ans 6 mois #2

bonjour, si elle fait de la garde a domicile, c'est chez vous.

Si elle est assistante maternelle c'est chez elle, mais elle ne peut pas etre garde a domicile a son propre domicile...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Besoin d'aide pour contrat d'embauche.. il y a 7 ans 6 mois #3

Bonjour,

un seul mot : fuyez!

Soit on est assistante maternelle et la PMI vérifie notre maison et les conditions d'accueil des enfants soit on est garde à domicile, mais c'est au domicile des parents.
En plus une garde à domicile est rémunérée au moins au SMIC.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour contrat d'embauche.. il y a 7 ans 6 mois #4

Merci donc elle me prend pour une demeurée. C'est vraiment difficile de trouver des personnes :woohoo: de confiance.

Le double visage où la personne te promet tout et au final lorsque tu t'apprêtes à faire l'embauche, deception. Alors peut être que son agrément n'est plus valable.

Il n'y a plus qu'à tout recommencer. Il y a d'autres assistante maternelle qui recherche du travail . :( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour contrat d'embauche.. il y a 7 ans 6 mois #5

Je ne comprends pas vous aviez préparé des questions sur l'agrément : cette personne vous a montré une attestation d'agrément en cours de validité?
Si c'est le cas elle est AM, sinon comme je l'ai dit plus haut à fuir.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour contrat d'embauche.. il y a 7 ans 6 mois #6

Non elle m'a juste dis qu'elle l'avais depuis 2000, je trouvais un peu déplacer de dire je peux voir l'agrément ?

En fait je me rends que son discours c'est presque de la magouille. Si je l'avais embauché à cause de ma naiveté ce serait un licenciement pour faute grave. :evil:

Eh oui je fais partie des parents employeurs qui croient que les assistantes maternelles sont aimantes et que le côté administratif est subsidiaire. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2