Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat 10 mois il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour a toutes :)
Je suis assmat et je suis un peux perdu sur une mensu a faire.
Voila : contrat 10 mois de novembre (2 exactement) a fin aout.
A raison de 25 h par semaine .et 8 semaines de cp des parents.
Quel mensualisation dois je faire?
Je suis perdu :(
Merci de vos reponses a l avance ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 10 mois il y a 7 ans 5 mois #2

bonjour, une mensualisation sur 10 mois n'existe pas, il faut faire un contrat en année incomplete sur 44 semaines si sur les 8 semaines d'absences de l'enfant vous avez vos 5 semaines en même temps.

44X 25 X taux horaire/12 = mensualisation hors CP

Les congés seront a calculer fin Mai 2017 pour un paiement en plus de la mensualisation en Juin 2017

A la fin du contrat il faudra faire une regularisation de salaire pour voir si les toutes les heures ont été payées...

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 10 mois il y a 7 ans 5 mois #3

Merci de votre reponce.Oui bien entendu pour la mensu sur 10 n existe pas ;) ..c est vraiment l histoire des semaines qui me tracassait
Car moi je penssais qu il fallais compter toutes les semaines jusqu a aout et ensuite y enlever toutes les vacances..

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 10 mois il y a 7 ans 5 mois #4

Et vu que sa fait heures mensualise 91 et quelques ; et si en vrai tout les mois j en fais 100... Cela se paye en plus tout les mois ou au moment de la regule? Ou c est deja compter puisque salaire de base verses pendant leur vacances?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 10 mois il y a 7 ans 5 mois #5

Jessica10jay écrit: Et vu que sa fait heures mensualise 91 et quelques ; et si en vrai tout les mois j en fais 100... Cela se paye en plus tout les mois ou au moment de la regule? Ou c est deja compter puisque salaire de base verses pendant leur vacances?



Bonjour, la régularisation entre les heures mensualisées et les heures réellement faites (hors heures non prévues au contrat), se fera à la fin du contrat ou lors d'un avenant.
Avec un lissage de 10 mois d'accueil sur 12 mois il est fort possible d'avoir une régularisation à prévoir.

Essayez la calculette du site, rubrique outil pour vous faire une idée.

N'oubliez pas qu'en année incomplète le salaire lissé représente uniquement les heures d'accueil. Ceci pour vous permettre d'avoir un salaire mensuel identique (hors absence justifiée), y compris pendant les périodes d'absence programmées (soit vos congés en temps, soit les semaines de non accueil de l'enfant),

Fin mai faire un point sur les congés à payer EN ARGENT, à hauteur des droits acquis, le mieux étant de les rémunérer en une seule fois en juin, puis un autre point sera fait à la fin du contrat sur les cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 10 mois il y a 7 ans 5 mois #6

Bonjour; d accord merci :) c est plus clair..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1