Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déclaration pajemploi congés payés il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour,

je déclare les salaires de mon assistante maternelle en année incomplète. Celle-ci décide d'être rémunérée pour ses congés payés seulement une fois par an fin mai.
Cela-dit, je ne comprends pas la déclaration pajemploi. Jusque là, mon assistant maternelle m'avait dit de mettre "0" dans "nombre de jours de congés payés" et de ne m'en occuper que fin mai.
Or, dans la case "nombre d'heures normales", il est maintenant inscrit "(y compris les heures d'absence pour congés payés)". Jusque là, je ne comptais pas les congés payés dans le nombre d'heures normales!!! Je me trompais??

merci d'avance pour vos lumières

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi congés payés il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour,

vous avez bien fait jusqu'ici.
Fin mai vous calculerez les CP de votre AM.
Au moment du paiement, vous déclarerez le nombre de jours de CP acquis (et payés), vous ajouterez le montant des CP au salaire mensualisé et vous transformerez le montant des CP en heures (en divisant par le taux horaire) et vous ajouterez le nombre d'heures obtenu au nombre d'heures mensualisées.
Ce message a reçu les remerciements de : EVDH

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi congés payés il y a 7 ans 5 mois #3

Merci beaucoup!
Mais alors pourquoi il y a-t-il écrit "(y compris les heures d'absence pour congés payés)" dans la ligne de "nombre d'heures normales" ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi congés payés il y a 7 ans 5 mois #4

D'abord, les congés se calculent fin mai, mais ne se payent que fin juin (avec le salaire de juin 2017, pas avec le salaire de mai. L'année suivante vous calculerez les congés par 10 % en prenant les salaires payés de juin 2017, y compris les congés payés ce mois-là, jusqu'en mai 2018 (pour un paiement en juin 2018).

Donc pour Pajemploi, vous déclarerez tous le mois le nombre d'heures mensualisé et le nombre de jours d'activité (nbre de jours travailles dans la semaine x nbre de sem/12) même quand elle est en congés ou que vous êtes en congés. Sauf en juin où vous déclarerez en plus le nombre de jours de congés acquis au 31 mai dans la case prévue à cet effet. Il faudra convertir le salaire des congés en heures (congés/tarif horaire = heures) que vous rajoutez aux heures mensualisées.

Vous ne déclarez pas de congés (ni en jours ni en heures) les autres mois : c'est seulement quand vous payez les congés en plus du salaire de base.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Déclaration pajemploi congés payés il y a 7 ans 5 mois #5

EVDH écrit: Merci beaucoup!
Mais alors pourquoi il y a-t-il écrit "(y compris les heures d'absence pour congés payés)" dans la ligne de "nombre d'heures normales" ?


Je pense que c'est pour rendre les choses plus claires en année complète, mais pas sûre que l'objectif soit atteint. En effet dans ce cas là quand l'AM est en CP les heures mensualisées correspondant aux heures d'accueil mais aussi aux heures qui ne sont pas faites du fait des CP mais qui sont néanmoins rémunérées quand les CP sont acquis (pas sûr que je sois très claire :( ).
Ce message a reçu les remerciements de : EVDH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1