Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

1ier bulletin salaire avec adaptation il y a 7 ans 5 mois #1

  • haribo
  • Portrait de haribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 8
Bonjour,

Comme vous le conseillez bien souvent je vais pour la première fois faire mon premier bulletin de salaire en appliquant la déduction de la cour de cassation dès l’adaptation :P ,
Auparavant je comptais le premier mois au réel :woohoo: et j'appliquais le calcul que pour les absences car je ne savais pas trop comment gérer cette adaptation !!!! :silly:
j'en vois déjà qui font la grimace hihihh je plaisante bien sur :blink: je souhaite faire les choses correctement maintenant et voici le calcul du site que j'ai appliqué pour le premier bulletin de salaire ! Mais le nombre heures a déduire m'étonne car à la final je suis payée bien moins d'heures que j'ai réellement faite :S merci pour vos retour !


J'ai commencé le 19 octobre
Mensualisation 183 heures
5 jours semaine avec 9h75 par jour
horaire brut 3.80

adaptation
mercredi 19 octobre = 4 heures
jeudi 20 octobre = 4h50
vendredi 21 octobre =4h25
et du lundi 24 au vendredi 28 horaires normaux 8h15-18h00 soit 9h75 par jours
lundi 31 = 9h75

Travail irrégulier au cours de la semaine à cause de l'adaptaion

Mensualisation divisé par le nbre heures potentiellement travaillées dans le mois= 3.73 euros par heures de retenues
soit 764,94 euros :204h75
Mais le nombre heures à deduires depuis le debut du mois me parait énorme par rapport aux heures que j'ai réellement faites

je compte 133 heures de déduction sur 183h00 alors que j'ai réellement travaillé 71h25

Que pensez vous de mon calcul svp !
Mon bulletin de salaire doit il etre du 1 octobre au 31 octobre ou bien du 19 octobre au 31 octobre ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

1ier bulletin salaire avec adaptation il y a 7 ans 5 mois #2

haribo écrit: Bonjour,

Comme vous le conseillez bien souvent je vais pour la première fois faire mon premier bulletin de salaire en appliquant la déduction de la cour de cassation dès l’adaptation :P ,
Auparavant je comptais le premier mois au réel :woohoo: et j'appliquais le calcul que pour les absences car je ne savais pas trop comment gérer cette adaptation !!!! :silly:
j'en vois déjà qui font la grimace hihihh je plaisante bien sur :blink: je souhaite faire les choses correctement maintenant et voici le calcul du site que j'ai appliqué pour le premier bulletin de salaire ! Mais le nombre heures a déduire m'étonne car à la final je suis payée bien moins d'heures que j'ai réellement faite :S merci pour vos retour !


J'ai commencé le 19 octobre
Mensualisation 183 heures
5 jours semaine avec 9h75 par jour
horaire brut 3.80

adaptation
mercredi 19 octobre = 4 heures
jeudi 20 octobre = 4h50
vendredi 21 octobre =4h25
et du lundi 24 au vendredi 28 horaires normaux 8h15-18h00 soit 9h75 par jours
lundi 31 = 9h75

Travail irrégulier au cours de la semaine à cause de l'adaptaion

Mensualisation divisé par le nbre heures potentiellement travaillées dans le mois= 3.73 euros par heures de retenues
soit 764,94 euros :204h75
Mais le nombre heures à deduires depuis le debut du mois me parait énorme par rapport aux heures que j'ai réellement faites

je compte 133 heures de déduction sur 183h00 alors que j'ai réellement travaillé 71h25

Que pensez vous de mon calcul svp !
Mon bulletin de salaire doit il etre du 1 octobre au 31 octobre ou bien du 19 octobre au 31 octobre ?

Merci



Le bs est bien à partir du 1er octobre.

Et comme vous avez un gros volume d'accueil hebdomadaire ce n'est guère étonnant d'avoir 133 heures d'absence en commençant la troisième semaine du mois en adaptation et en faisant sur cette période 12,75h au lieu des 48,75h......

Donc rien d'anormal.
Ce message a reçu les remerciements de : haribo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1