Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : nouveau contrat

nouveau contrat il y a 1 an 10 mois #1

bonjour
Si je vous disais que c'es la 1ère fois que je vais garder un enfant dont les vacances vont être les même que les miennes .
Donc contrat a 20h/semaines sur 4 jours de décembre 2016 à novembre 2017.quelqu un peut me dire comment on calcul la mensualisation et comment ca se passe pour les congés comment sont t il calculés
Merci pour votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 1 an 10 mois #2

Bonjour

Puisque vous avez les meme congés que l'employeurs il faut partir sur une année complète
Pour votre calcul 20h*52* taux horaire/12

Les congés sont inclus dans la mensualisation.

nouveau contrat il y a 1 an 10 mois #3

NON NON les congés ne sont pas inclus dans la mensu

jusqu'au 31 mai vos congés sont en cours d'acquisition donc vous déduirez les sem prises par le calcul cour de cassation (le meme que pour toute absence)
et au 31 mai vous ferez le calcul des CP acquis par les 2 méthodes=maintien de salaire et 10%

à partir du 31 mai les congés que vous poserez et qui seront acquis vous seront payés si c'est en maintien de salaire vous percevrez la meme mensu que d'habitude mais si les 10% sont plus favorables la mensu sera plus élevée que les autres mois

en année complète lors de la prise des congés si ceux ci sont acquis leur paiement SE SUBSTITUE à la mensu

on ne peut donc pas dire que les congés sont compris dans la mensu=on acquière 2,5j de CP par mois pour qu'ils soient payés tous les mois cela voudrait dire que vous prenez en temps 2,5j de congé par mois
de plus pour les années (début ou fin de contrat) où vous n'aurez pas acquis 30j de CP il y aura les jours enf moins de 15 ans à rajouter

nouveau contrat il y a 1 an 10 mois #4

Bonjour,

Merci dacia de reprendre car il est vrai qu'il y a confusion lorsque l'on dit que les cp sont inclus dans la mensualisation en année complète.
Il est important de préciser que c'est lorsqu'ils ont acquis.
Car pour les débutantes cela induit en erreur...j'en sais quelque chose, donc merci.
J'en profite pour vous poser une question :
vous dites que l'on acquiert 2.5 de cp par mois (je suis toujours dans le cas d'une année complète) mais bien souvent , la première année ne sera pas complète, est-il vrai que l'on doit compter 2.5 jours de cp par 4 semaines travaillées?
Merci .
Fanou

nouveau contrat il y a 1 an 10 mois #5

oui c'est bien ça fanoum
la 1ère année à moins d'avoir commencé un contrat au 1er juin l'année complète d'acquisition de CP n'aura pas été travaillé entièrement on comptera donc 2,5j pour 4 sem travaillées

nouveau contrat il y a 1 an 10 mois #6

Merci dacia pour cette confirmation!
Fanou

• Page :
  • 1