Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait 2 formations entre le 8 octobre et 10 décembre 2016, le PE qui s'est posté facilitateur a reçu en janvier et versé avec mon salaire de Janvier
le 5 février 2017 comme prévu au contrat. Je termine une autre formation de 40 heures sur la Langue des Signes Française ce samedi (3ème module) qui a commencée en janvier. Pour cette année j'ai épuisée mon quota d'heures de formation professionnelle continue.
Indemnité repas 12€, indemnité déplacement 0.211 du km quelque soit la puissance et carburant du véhicule, 4.29€ depuis le 1er janvier 2017. Gardez bien vos tickets et ou factures restaurant. Normalement vous avez le dernier jour de formation une personne du centre de formation qui passe voir comment cela c'est passé sur le cycle, questionnaire à remplir dire ce que l'on a aimé le + le -... l'ambiance du groupe, le ou la formateur (trice) .......remise de votre passeport, ou d'une carte à joindre à celui-ci si pas envoyé en même temps que votre dossier inscription. Le nombre d'heures de formation par an 1er janvier 31 décembre= 48 heures et pas plus si l'année avant pas toutes utilisées les heures celles-ci ne sont pas reconduites sur l'année d'après.
Depuis 2009 j'ai fait 6 formations en FOAD, 5 en présentielles et 1 avec une partie en FOAD et le reste en présentielle. Celles en FOAD faites hors temps je gérais en fonction de mon temps libre (soir, en journée quand pas d'accueil, sur le wwek-end...), celles en présentielles uniquement le samedi et toutes sur les départements limitrophes du mien, cela a été mon choix afin de pouvoir les faire quand j'étais disponible et le module qui m'intéressait. Dommage que nous soyons limitées qu'à 48 heures/an. J'attends avec impatience 2018 pour en faire d'autres.