Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Formation et garde

Formation et garde il y a 1 an 6 mois #1

Bonjour,
je me pose une petite question pour celles qui ont fait la deuxième partie de la formation assistante maternelle, pour nos propres enfants en bas-âge est-ce qu'on a le droit au remboursement de pajemploi si on emploi une assistante maternelle? Où doit-on tout payer de notre poche ainsi que les charges?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Formation et garde il y a 1 an 6 mois #2

bonjour, comme vous employez une assistante maternelle, vous êtes considéré comme employeur et non assmat. Vous aurez la cmg comme vos employeurs

Formation et garde il y a 1 an 6 mois #3

D'accord car mon amie à qui ça arrive à eu comme réponse du ram que du fait qu'elle soit en formation assistante maternelle elle n'a pas de droit pajemploi

Formation et garde il y a 1 an 6 mois #4

appelez pajemploi, qui vous confirmera. Je ne comprend pas que une formation empêche d'avoir droit à la cmg. Des assmat font garder leurs enfants par d'autres assmat pour travailler tranquille. Vous êtes employeur et votre formation n'a rien avoir. Le ram n'est pas toujours au courant et dis malheureusement souvent des réponses inexactes.

Formation et garde il y a 1 an 6 mois #5

Bonjour.
Votre amie est en congé parental total ou partiel ? Dans le 1er cas, vu qu'elle sera en formation, elle aura peut être droit au cmg mais qu'elle demande à la caf pour être sur.
Dans le 2ème cas, je ne vois pas pourquoi elle n'y aurait pas droit.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Formation et garde il y a 1 an 6 mois #6

Non elle n'es pas en congé parental elle accueil 1 péri qui sera gardé par mamie mais à 2 enfant à elle (4 mois et 2ans 1/2) elle a trouvé une collègue ass mat qui veut bien lui garder mais son ram lui a dit aucun remboursement vu que vous êtes vous même ass mat ( elle fait sa deuxième partie de formation).

• Page :
  • 1
  • 2