Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET : Concours auxiliaire de puériculture

Concours auxiliaire de puériculture il y a 5 mois 1 semaine #1

Coucou à toutes et tous je vous souhaite tout d’abord une superbe année 2018. J’aurais voulu savoir s’il y’a des personnes sur le forum qui étant assistante maternelle on passe le concours d’entree pour une formation d’auxiliaire de puériculture ? Si oui j’aurais voulu savoir si c’était pôle emploi qui vous avait financé cette formation et étiez vous indemnisé mensuellement tout au long de celle ci ? Je souhaiterais la faire mais je dois tout prendre en compte et savoir combien je toucherais à la fin de chaque mois . Merci pour tout bonne journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Concours auxiliaire de puériculture il y a 5 mois 1 semaine #2

Bonjour.
Le mieux est de prendre rendez-vous avec un conseiller à pôle emploi car seuls eux pourront vous dire si vous avez droit au chômage, combien et pendant combien de temps.
Pour ce qui est de la prise en charge de la formation, voyez avec pole emploi aussi mais également avec l'école.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Concours auxiliaire de puériculture il y a 5 mois 1 semaine #3

Bonjour merci de votre réponse je suis allée à une journée journee porte ouverte samedi ou une personne nous a bien expliqué pour le financement de la formation comme vous dites il faut maintenant que je me rapproche de pôle emploi en espérant qu’ils sauront me repondre ..... bonne journée

• Page :
  • 1