Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #7

Oui mon employeur me paye m'enfin il n'a pas à payer double en devant lui même poser des jours de congés... Et là n'est pas la question bien sûr que j'ai payé mon assmat...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CC30.

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #8

Je souhaitais justement savoir où demander ce dédommagement....

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #9

Bah devoir poser 10j de congés sur 2 mois je trouve que ça fait quand même beaucoup surtout quand on fait garder sa petite depuis 3 mois et qu'on ne nous a jamais informé de cette formation obligatoire ni des solutions alternatives de garde...

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #10

CC30 écrit: Bah devoir poser 10j de congés sur 2 mois je trouve que ça fait quand même beaucoup surtout quand on fait garder sa petite depuis 3 mois et qu'on ne nous a jamais informé de cette formation obligatoire ni des solutions alternatives de garde...



Effectivement votre AM aurait dû vous informer qu'elle n'avait pas fini sa formation...

Vous pouvez également appeler la secrétaire de PMI qui vous indiquera la marche à suivre pour un dédommagement.

( si c'est vous qui gardez l'enfant vous n'aurez pas de compensation)...c'est seulement dans le cas où votre enfant irait chez une autre AM.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #11

bonjour je suis actuellement en formation et des le debut du contrat j'avais indiqué a mes employeurs que j'allais etre appeler pour la formation, que je serais payé mais qu'ils serait remboursé

les modalités sont qu'a la fin de notre formation on doit remettre des documents à nos employeurs pour qu'ils se fassent remboursé par le conseils générale enfin ça nous sera remis soit en fin de formation ou envoyé directement les parents seront remboursé sur une de base de 22e et quelques centimes

lors de ma convocation j'avais a donné a mes employeurs une lettre qui leur était directement adressé leurs indiquant l'obligations de me rémunéré mais que tous cela serait remboursé en partie mais qu'a la fin de la formation seulement

juste une parenthèse le jour du passage de l'examen la on doit passer l'ep1 obligatoirement bizarrement il marque bien que les employeurs ne doivent pas nous payer je trouve pas ça normal du tout on nous oblige a passer l'exam mes à nos frais

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #12

Bonjour,

Pour les remboursements aux parents, ça dépend effectivement des départements. Pour le mien les parents ne sont "remboursés" que si ils emploient une autre assmat; I faut donc appeler votre conseil départemental.

Pour l' EP1 les parents nous ont aussi payé car ça fait partie de la formation obligatoire, et si on passe le reste du !CAP, nous ne sommes pas payés.

D'autre part, il me semble normal que l'assmat explique aux pe que la formation n'est pas terminée dès l'entretien....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3