Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

formation hors temps de travail il y a 5 ans 6 mois #1

  • felina1
  • Portrait de felina1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
je suis une adepte des formations ,(SSt, langage des signes, motricité , communication avec l'enfant ...)
ces formations sont faites sur mon temps libre le samedi, avec l'accord d'un employeur facilitateur , ces heures sont rémunérées 4.36 € cette années. C'est pas énorme mais mieux que rien. C'est sur que sur mon temps de travail ça serait mieux mais c'est pas pratique pour les parents.
Hors j'ai entendu dire qu'à partir de 2019 toutes les formations hors temps de travail ne seraient plus rémunérées !!
Etes vous au courant ? si oui est-ce normal, car ce n'est quand même pas pour la gloire, déjà les parents s'en foutent que vous ayez des formations tant qu'ils vous payent pas plus cher, mais si en plus on doit faire des formations gratuitement ???? surtout si je dis à des parents que je veux faire une formation sur mon temps de travail je suis sure de ne trouver aucun parents pour accepter ça !
et dans ce cas ça sert à quoi d'avoir le droit de faire de formation si on ne nous aide pas?
merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

formation hors temps de travail il y a 5 ans 6 mois #2

Bonjour,

Non je n'ai pas vu d'infos à ce sujet.

Mais perso, je trouve tout à fait normal que les formations que l'on désire faire (et surtout les premiers secours), soient faites sur nos heures d'accueil.

N'oublions pas que les temps de formation sont assimilées à du temps de travail. Hors si on les faits hors temps d'accueil, cela rajoute d'autant l'amplitude horaire hebdo de la semaine concernée, sans aucun avantage.

Mais c'est un vaste débat. Surtout que cela ne donne pas de plus value aux salaires.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

formation hors temps de travail il y a 5 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
je suis allée à une information avant les vac scolaires et la rémunération est tjrs de mise hors temps de travail
dans notre département toutes les formations proposées se font sur les samedi et nous avons justement soumis l'idée que cela commence à etre proposé en semaine comme pour bcp d'autres salariés et insérer une clause dans le contrat stipulant que nous sommes intéressées par les formations et pouvons donc potentiellement etre absente 1 sem par an pour les suivre, le RAM a décidé d'appuyer ce fait lorsque les parents les rencontrent

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1