Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Plan de formation / DIF pour formation Montessori il y a 9 ans 10 mois #7

Je les appelais il y a quelques semaines et elle m'a dit que j'avais 12h pour le moment et moins d'un an d'ancienneté dans cette profession :P

Connexion pour participer à la conversation.

Plan de formation / DIF pour formation Montessori il y a 9 ans 10 mois #8

Je suis super déçue. Je viens d'appeler l'AGEFOS par rapport au plan de formation professionnel pour faire une formation Montessori et les quotas de 2014 sont atteint. Aucune formation Montessori ne sera plus accepté cette année :(

Connexion pour participer à la conversation.

Plan de formation / DIF pour formation Montessori il y a 9 ans 9 mois #9

Bonjour,
Merci pour toutes ses précisions. Je voudrai faire une formation avec iperia. Vous dites que l'employeur doit se charger des formalités administratives. En a-t-il vraiment ? J'ai appelé iperia aujourd'hui mais les explications ont été succintes et je n'ai pas tout compris, c'est en lisant votre mail que je comprends des choses. La personne m'a inscrite à une formation et m'a dit qu'il fallait que je demande mon attestation DIF à l'IRCEM, c'est fait. Je ne vois pas de démarche pour l'employeur, hors mi payer en avance les frais qui lui seront rembourser, dans quel laps de temps d'ailleurs ? Etant la première à m'inscrire, la personne m'a juste dit qu'elle me rappellerai si la formation n'avait pas lieu. L'employeur a-t-il quelque chose à faire ?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Plan de formation / DIF pour formation Montessori il y a 9 ans 9 mois #10

Bonsoir,

En fait , c'est le parent employeur facilitateur qui doit faire les démarches et remplir et signer les documents car c'est lui qui vous envoie en formation ( notamment le bulletin d'inscription).

Dans mon cas, c'est un peu plus compliqué car c'est une formation hors catalogue.

Avec Ipéria, les démarches sont plus simples. en même temps je ne les ai jamais faites ;)

Je vous joins 2 documents donné par les RPAM de Brest lors d'une soirée atelier sur le thème des formations la semaine derniere

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Karine28876.

Plan de formation / DIF pour formation Montessori il y a 9 ans 9 mois #11

Flute, les documents ne passent pas :ohmy:

Connexion pour participer à la conversation.

Plan de formation / DIF pour formation Montessori il y a 9 ans 9 mois #12

voilà...ben effectivement ils ne passent pas...lol...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3