Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

heures maxi /an il y a 10 ans 2 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui effectivement je viens de lire ça sur le site aussi, en tout cas il y a qques années j'avais des contrats de 45/50 ou 55h de travail par sem pour année complète et je peux te dire que ni moi ni les Pe n'avons jamais été interrogé ou inquiété à ce sujet ni par la PMI, ni par pajemploi ou autres organismes

Connexion pour participer à la conversation.

heures maxi /an il y a 10 ans 2 mois #14

Lilyp écrit: C'est lors de ma formation !
de plus voir texte casamape dans contrat de travail :Durée hebdomadaire

"Sauf accord écrit de sa part, l'assistante maternelle ne peut pas travailler plus de 48 heures par semaine.
Cette durée est calculée comme une moyenne sur une période de quatre mois. Avec l'accord de l'assistante maternelle, cette durée peut être calculée comme une moyenne sur une période de douze mois, dans le respect d'un plafond annuel de 2 250 heures."



Ca me fait bien rire:

Si votre contrat avait du être signé sur une année complète comment auriez vous fait ?

De toute façon votre formation se déroule sur votre temps de travail ou sur des semaines de non accueil ou encore sur du temps de travail avec d'autres employeurs.

L'important est de respecter les 11h de repos et encore certaine d'entre nous ne le ont pas du fait d'être multi employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

heures maxi /an il y a 10 ans 2 mois #15

je l'ai bien noté sur mon contrat . Et c'est pour cela, que je suis sur 45 semaines. (50 h x 45 s = 2250H)
Mais je ne dois pas les dépasser !
Et ma question initiale : le temps de la formation compte t elle ? et comment dois je la comptabiliser ?

merci pour vos réponses et réactions !

Connexion pour participer à la conversation.

heures maxi /an il y a 10 ans 2 mois #16

dacia écrit: oui effectivement je viens de lire ça sur le site aussi, en tout cas il y a qques années j'avais des contrats de 45/50 ou 55h de travail par sem pour année complète et je peux te dire que ni moi ni les Pe n'avons jamais été interrogé ou inquiété à ce sujet ni par la PMI, ni par pajemploi ou autres organismes



Ben oui :

50h x 52 semaines = 2600 hrs par an ou plus exactement 50h x 47 semaines de travail réel = 2350 hrs + les 5 semaines de cp.

Connexion pour participer à la conversation.

heures maxi /an il y a 10 ans 2 mois #17

Lilyp écrit: je l'ai bien noté sur mon contrat . Et c'est pour cela, que je suis sur 45 semaines. (50 h x 45 s = 2250H)
Mais je ne dois pas les dépasser !
Et ma question initiale : le temps de la formation compte t elle ? et comment dois je la comptabiliser ?

merci pour vos réponses et réactions !



Comment ça vous ne devez pas dépassez ???

La formation est = à du temps de travail !!!

Donc si votre formation vous fait dépasser les 2250 hrs dans l'année, vous faites quoi ? Vous n'y allez pas ou vous ne travaillez pas certains jours ??

Vous n'avez pas à vous en faire, de quoi avez vous peur ?


Une autre question me chiffonne, si vous avez une proposition pour un autre contrat vous le refuserez parce qu'il vous fait dépasser 2250 hrs dans l'année ? Comment ferez vous si cela se présente ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

heures maxi /an il y a 10 ans 2 mois #18

Et si votre employeurs a besoin de plus pour X raisons il prend une deuxième assmat ?

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1