Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

formation continue pas obligatoire_ paiement il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour
La PMI m'a invité à une journée de formation continue concernant les gestes d'urgence, cela se passera un mercredi de 9h à 17h(ou j'ai normalement les enfants en accueil) .Avant cette formation nous était proposé le soir, mais suite à plusieurs demandes, elle est dorénavant proposé en journée.
Sur le papier ,il était précisé que la rémunération de la journée non prise en charge par le conseil général peut faire l'objet d'une demande par l'employeur facilitateur auprès l'Agefos pme.
Jusque là tout va bien!
Sauf que après appel à l'agefos, ils m'annoncent qu'ils ont répondu au conseil général qu'ils ne prenaient pas en charge la rémunération des AM!!! :woohoo:
Cette formation continue n'est donc pas obligatoire même si évidement fortement conseillée!!!!!
Dans ce cas ,les parents employeurs sont t'ils tenu de nous verser notre salaire ce jours là ?
Comment annonceriez vous la situation aux parents? :S
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

formation continue pas obligatoire_ paiement il y a 9 ans 6 mois #2

Ah super ! Nous c'est pareil la Pmi va nous convoquer pour le PSC1 et on nous a indiqué qu'il fallait aussi s' adresser à l Agefos. Si ils nius font la même réponse....
Et pourquoi Agefos ne veut pas prendre en charge ?
Dans quelle département es-tu ?

Connexion pour participer à la conversation.

formation continue pas obligatoire_ paiement il y a 9 ans 6 mois #3

C'est justement la question que je ne leur ai pas posé "pourquoi?" car j'avais cru comprendre que c'était une formation hors catalogue (mais je me suis peut être bien méprise :dry: )
E t justement, c'est après l'appel à l'Agefos quand j'ai rappelé le CG que l'interlocutrice de la pmi m'a dit: leur avait vous demander pourquoi? :woohoo:
Ensuite elle m'a dit que ça serait bien que l'Agefos reçoivent un maximum d'appel de la part des ass mat :silly:
Visiblement le CG aurait eu la réponse négative de la prise en charge après nous avoir envoyé le courrier
Dept :40

Connexion pour participer à la conversation.

formation continue pas obligatoire_ paiement il y a 9 ans 6 mois #4

Bonsoir,

il existe au catalogue la formation : "assurer la sécurité et la prévention des risques au domicile", voir par ici : www.iperia.eu/content/assurer-la-s%C3%A9...sques-au-domicile-am
durant les 40 heures de cette formation on passe le PSC1 et bien sûr la formation est rémunérée.

Pourquoi ne pas passer le PSC1 dans le cadre de cette formation?
Vous pouvez même la faire en FOAD, par contre évidemment la partie PSC1 se fait forcément en "sur place".

Connexion pour participer à la conversation.

formation continue pas obligatoire_ paiement il y a 9 ans 6 mois #5

Bonsoir,

Pour cette formation "assurer la sécurité et la prévention des risques au domicile" vous avez 28h en FOAD et 12h PSC1 à faire en présentiel soit avec la Croix Rouge Française ou avec les pompiers.
Cette formation je l'ai faite en 2009 au moment ou j'ai passé mon CAP Petite Enfance par la VAE, 40h rémunérées ainsi que vos frais Km pour vos déplacements pour passer PSC1.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
  • Page :
  • 1