Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Formation continue il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour

je suis assistante maternelle et je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui ont fait des formations continues
pour les démarches et pour avoir plus de détails concrets
merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

Formation continue il y a 9 ans 5 mois #2

Bonjour à toutes et tous,

Pour le moment je suis en formation 40 heures hors temps de travail (soit 5 samedis) sur la langue des Signes Français (il ne me reste plus qu'une journée de 8h ce samedi comme promis lors d'un précédent post je viendrais vous donner mon témoignage sur cette super formation).

Certaines formations peuvent-être faites en FOAD c'est-à-dire formation organisée à distance, depuis chez-vous hors temps de travail contact téléphonique ou par Skype avec votre formatrice ou formateur référent 1 fois par semaine (jours et heures vous sont proposés en fonction de votre travail par exemple pendant la sieste des enfants ou sur un jour ou vous ne les accueillez pas) et internet bibliothèque interactive et exercices en rapport aux infos données dans les bibliothèques interactives hors accueil des enfants séance 20 minutes minimum.
J'ai déjà fait des formations en FOAD j'ai trouvé cela super et je pouvais contacter ma formatrice car je n'ai eu que des femmes sur mes formations hors appel de celle-ci soit par TPH ou mail avec réponse de sa part en cas de problème.

Voici un lien qui vous sera utile pour faire de la formation continue pour le métier d'Assistante Maternelle
Vous pouvez leur demander le catalogue version papier:

www.iperia.eu/

La formation peut-être fait soit sur votre temps de travail, ou hors temps de travail.
Pour cela il faut qu'un de vos parent employeur se porte employeur facilitateur, ce PE vous réglera une fois la ou les formations finies les frais salaire le sien et autres PE (si fait sur le temps de travail), frais de déplacements, repas hôtel si formation faite un peu loin de votre domicile, et sera remboursé. Pour formation faite hors temps de travail le PE facilitateur vous remboursera les heures de votre formation X tarif horaire entre 3.41 et 3.44 repas midi 20.50 maxi par journée entière de formation, 0.536 du km X par le nombre total de km quelque soit le mode de transport, et si besoin nombre de nuit hôtel se justifiant 70€ pour la Province et 9 € pour paris petit déjeuner compris et votre dîner 20.50€ maximum par le nombre de nuitée Justificatifs demandés= factures acquittées.

Pour le calcul des km faire estimation avec Mappy, Michelin domicile lieu formation aller retour et par le nombre de jour formation.

Faire votre demande du relevé d'heures DIF auprès IRCEM compter une dizaine de jours
voici le lien:

www.ircem.com/
N° TPH 0980980990
adresse IRCEM 261 Avenue des Nations Unies
BP 593
59060 ROUBAIX CEDEX 1

Dossier à remplir par le PE et vous même. Et si formation prise sur le temps de travail le tableau page 3 du dossier.
Les pièces à fournir par vous pour votre dossier copie de votre agrément, votre relevé d'heures DIF, copie de votre bulletin de salaire PAJEMPLOI du PE se portant facilitateur.
Pour le PE RIB pour remboursement par virement.
Et envoyer votre dossier complet à l'adresse indiquée à AGEFOS PME ou au centre de formation.

Bon courage dans l'entreprise de formation.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Formation continue il y a 9 ans 5 mois #3

Un petit conseil faire photocopie de votre dossier d'inscription en double une pour vous et l'autre pour votre employeur.

Si vous venez à faire plusieurs formations de suite vous devrez envoyer de chaque mois soit par courrier ou encore mieux par mail à AGEFOS PME (économie du timbre poste surtout qu'à partir de janvier 2015 de 0.63 il doit passer à 0.73 c'est ce que j'ai entendu aux infos sur la fin de l'été)

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Formation continue il y a 9 ans 5 mois #4

Merci bc pour vos réponses
qui régle la formation au départ, ce sont les parents ?

Connexion pour participer à la conversation.

Formation continue il y a 9 ans 5 mois #5

MOGA68 écrit: Merci bc pour vos réponses
qui régle la formation au départ, ce sont les parents ?[/quo

La formation et la personne formatrice sont payées par les organismes mais pas par les parents employeurs.
J'espère avoir répondue au mieux à vos questions et attentes.

D'autres collègues ayant faits des formations pourront vous apporter d'autres renseignements.

Pour les formations hors catalogue, il est possible aussi d'en faire la demande cela passe en commisssion.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Formation continue il y a 9 ans 5 mois #6

Mésange écrit:

MOGA68 écrit: Merci bc pour vos réponses
qui régle la formation au départ, ce sont les parents ?[/quo

La formation et la personne formatrice sont payées par les organismes mais pas par les parents employeurs.
J'espère avoir répondue au mieux à vos questions et attentes.

D'autres collègues ayant faits des formations pourront vous apporter d'autres renseignements.

Pour les formations hors catalogue, il est possible aussi d'en faire la demande cela passe en commisssion.


Je me corrige "commission", " 2 "s" pas 3

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice
  • Page :
  • 1
  • 2