Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET : obligation de contrat dans l annee?

obligation de contrat dans l annee? il y a 3 ans 4 mois #1

bonjour, j'ai une amie en formation avec moi vient de m'annoncer que si 1 an après la réception de ma notification d'agrément je n 'ai pas de contrat, je me verrai radiée et dans l'obligation de tout recommencer formation comprise..... je vais terminer ma formation des 1ères 60h a la fin du mois mais étant en congé parental jusqu 'en juillet je ne comptais commencer qu 'en septembre prochain, donc si ce qu elle me dit est vrai ca va être juste......
merci pour vos réponses!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

obligation de contrat dans l annee? il y a 3 ans 4 mois #2

Bonjour.
Mais non ! C'est si vous faites votre demande de renouvellement d'agrément trop tard que vous devez tout recommencer à zéro.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

obligation de contrat dans l annee? il y a 3 ans 4 mois #3

c'est pour pouvoir faire la 2eme partie de la formation qu'il faut avoir commencé à accueillir un enfant (en tout cas cela se passait ainsi quand j'ai suivi la formation)

et effectivement si cette 2eme partie n'a pas été faite dans les 5 ans qui suivent l'obtention de l'agrément où là il faudrait tout recommencer

obligation de contrat dans l annee? il y a 3 ans 4 mois #4

alors je viens d'aller vérifier sur le site dans le mémento à la formation de l'AM c'est bien ça la 2eme partie de formation doit vous etre proposée dans les 2 ans qui suivent l'accueil du 1er enfant car vous avez besoin de l'attestation de fin de formation pour le renouvellement (tous les 5 ans)

ce qui veut bien dire qu'il faut accueillir un enfant pour pouvoir prétendre à cette 2eme partie de formation mais vous serez largement dans les temps

obligation de contrat dans l annee? il y a 3 ans 4 mois #5

N'oubliez pas de passer l'EP1 car là si ce n'est pas fait dans les temps vous ne pourrez pas avoir votre renouvellement.

• Page :
  • 1