Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quand tout et n'importe quoi se dit en formation il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes,

je suis assmat, depuis maintenant 15 ans ! , je me rends régulièrement en relais,et parfois nous discutons entre collègues des contrat,congés....

Cette semaine je suis furieuse, cela fait 2 fois que des nouvelles assmat qui viennent de suivre une formation, nous sortes la même bétise (elle n'y sont pour rien) mais leur formateur si !

On leur a dit que pour une année complète la 1ère année il faut partir sur 47 semaines car les congés n'ont pas été acquis !!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Alors accrochés vous, si le contrat commence en janvier, au 31 mai 12.5 jours acquis, elle font le calcul numéraire de ses congés, et le répartisse sur 12 mois, .....

Connexion pour participer à la conversation.

Quand tout et n'importe quoi se dit en formation il y a 9 ans 1 mois #2

valpatmatmel écrit: Bonjour à toutes,

je suis assmat, depuis maintenant 15 ans ! , je me rends régulièrement en relais,et parfois nous discutons entre collègues des contrat,congés....

Cette semaine je suis furieuse, cela fait 2 fois que des nouvelles assmat qui viennent de suivre une formation, nous sortes la même bétise (elle n'y sont pour rien) mais leur formateur si !

On leur a dit que pour une année complète la 1<sup>er</sup>e année il faut partir sur 47 semaines car les congés n'ont pas été acquis !!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Alors accrochés vous, si le contrat commence en janvier, au 31 mai 12.5 jours acquis, elle font le calcul numéraire de ses congés, et le répartisse sur 12 mois, .....



C'est nul !!! Quelquefois j'aimerais assister à ces réunions et leur décrocher leurs 4 vérités !!! Pourquoi ne pas signaler ce manquement à votre cg, peut-être à l'aide d'un syndicat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Quand tout et n'importe quoi se dit en formation il y a 9 ans 1 mois #3

bonjour je viens de lire votre post et j ai fait ma formation y a bientôt 1 an et on ne m a jamais sorti ce truc la pour l année complète c est vraiment n importe quoi et puis faut lire la convention collective et ce n est pas marqué ca dessus :)

Connexion pour participer à la conversation.

Quand tout et n'importe quoi se dit en formation il y a 9 ans 1 mois #4

bonjour
malheureusement quand on nous raconte des âneries en formation on les crois, car nous sommes devant des formateurs.
et c'est bien dommage.

Connexion pour participer à la conversation.

Quand tout et n'importe quoi se dit en formation il y a 9 ans 1 mois #5

nathie1 écrit: bonjour
malheureusement quand on nous raconte des âneries en formation on les crois, car nous sommes devant des formateurs.
et c'est bien dommage.



Après je ne jette pas la pierre à mes nouvelles collègues, quand on débute dans se métier cela n'est pas toujours facile...moi j'adore les chiffres (j'ai un petit bac compta ;) ); donc s'est vrai, je me suis toujours intéressé au contrat, fiche de paie....

Mais je trouve quand même ça grave, que des formateurs censé enseigner notre métier, ne se sont pas penché plus sur notre convention et d’ailleurs sur la convention du travail, on prends un exemple d'un ouvrier travaillant 35h/semaine, même si celui ci débute juste il sera payé sur 151.67 h, et lors de la prise de ses congés non acquis, cela lui sera déduit de son salaire....logique !

Connexion pour participer à la conversation.

Quand tout et n'importe quoi se dit en formation il y a 9 ans 1 mois #6

Bonjour à toutes, j'ai fait ma première formation en 2009. Je m'étais déjà pas mal renseigné et les bras me tombaient quand j'entendais le "formateur" nous parlait des contrats, de la mensualisation, des cp ..... Exemple parmi d'autre ; en année incomplète il faut compter le nombre de semaines de présence de l'enfant + 5 semaines pour les cp :woohoo: Pour le calcul des jours de cp acquis, c'est 2.5 jours par mois, point ! Alors que non, en année incomplète, ce n'est pas comme cela qu'il faut compter.
C'était annerie sur annerie, ça m'a beaucoup choqué.

Ce n'est absolument pas normal d'être "formé" par des gens qui visiblement ne connaissent rien à notre métier !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1