Emma31 écrit: Merci de ta réponse !
Je vais tacher de mémoriser au mieux ma petite présentation du coup.
Bon et bien j'ai passé l'oral d'EP2 ce matin, et ça s'est très très bien passé. J'avais tout sorti devant moi sur la table (mon dossier, ma présentation écrite, mes notes, ma convoc), on ne m'a fait aucune remarque, mais au final je n'ai pas eu besoin de les consulter. Effectivement, ça "sort tout seul" (bon, j'avais répété la veille).
Le jury n'a quasi posé aucune question sur le dossier en lui même (elles m'ont dit qu'il était très complet, ouf ! et pourtant il y en avait des coquilles dedans...), ça a essentiellement porté sur ma façon de travailler, et quelques questions de routine sur le contenu de l'ep2 (la peau du jeune enfant, les grands stades de l'évolution côté psychomotricité, la communication avec les parents etc. que du basique). Mais étant donné que j'ai déjà des diplômes, on m'a fait comprendre que c'est juste une histoire de formalité.
En fait je pense que ça va pas mal dépendre du jury que l'on a en face de soi.
Car en sortant j'ai papoté avec d'autres personnes qui venaient de le passer en même temps que moi, et elles avaient l'air de dire que leur jury était un peu plus "sec"...
Je regrette juste de ne pas passer l'ep3 cette année, car finalement c'est du temps à préparer mais pas si compliqué aux épreuves pour peu qu'on connaisse un minimum le sujet...
Bon courage à celles qui sont encore en plein dedans !