Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

cap petite enfance il y a 8 ans 11 mois #1

Bonsoir , je suis assistante maternelle et ma fille passe le cap petite enfance en candidat libre . Elle a pris 2 activités pour son rapport de stage .L "activité repas et une activité sur le parcours de motricité .On vient de lui dire que l"activité parcours de motricité ne serait pas validée.
quelles activités devraient elles prendre ? Merci pour votre aide .

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 11 mois #2

Bonjour,


Qui est "on" qui lui a dit que ce n'était pas bon.... Il faut qu'elle aille voir sur le site internet de son rectorat, ils donnent un plan succint du dossier et selon les académies il peut y avoir plus ou moins de précisions sur les activités à décrire : par exemple pour moi il était simplement noté de décrire deux activités, j'ai donc fait un parcours de psychomotricité et la peinture à doigt. Pour d'autre rectorat il est effectivement noté une activité "manuelle" et une activité qui met en avant l'apprentissage de l'autonomie (par exemple apprendre à mettre ses chaussures)

Bon courage à elle

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 8 ans 11 mois #3

benegirard@hotmail.com écrit: Bonsoir , je suis assistante maternelle et ma fille passe le cap petite enfance en candidat libre . Elle a pris 2 activités pour son rapport de stage .L "activité repas et une activité sur le parcours de motricité .On vient de lui dire que l"activité parcours de motricité ne serait pas validée.
quelles activités devraient elles prendre ? Merci pour votre aide .

Je pense que c'est parce qu'il s'agit de 2 activités sur l'acquisition de l'autonomie. Il faut une autre activité sur l'éveil : peinture, pâte à modeler, comptines, histoires...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1