Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

le compte formation il y a 8 ans 2 mois #13

Bonjour Dacia,

Je suis ravie de pouvoir répondre à une de tes interrogations pour une fois !!! Habituellement c'est l'inverse !

Les parents facilitateurs n'ont rien à avancer ! Ils doivent juste signer le dossier d'inscription présent dans le catalogue Iperia, ou transmis par l'organisme de formation (un lycée pro pour moi). Ils s'engagent à te reverser le montant auquel tu as droit en compensation de la formation ayant lieu hors temps de travail si c'est le samedi car c'est à eux que ce montant est versé. x euros pour tes frais de déplacements x € pour les frais de repas x € par heure de formation. L'organisme de formation est réglé par l'IRCEM ou alors AGEFOS... Si c'est une formation à distance, je pense que cela doit fonctionner aussi, sans les frais de repas et kilométriques.

Bon après-midi.

Connexion pour participer à la conversation.

le compte formation il y a 8 ans 2 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bon ok super, je vais peut etre enfin pouvoir envisager d'autres formations, merci bcp

Connexion pour participer à la conversation.

le compte formation il y a 8 ans 2 mois #15

Bonjour,

Si tu fais la formation le samedi il n'y a pas d'avance de frais car ce ne sont pas des jours de garde de l'enfant. Par distance, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Mais oui il faut un parent facilitateur car il faut donner la dernière fiche de paie du mois et le parent doit donner son rib pour qu'Agefos lui envoie le remboursement de mes frais et ensuite il me paie. C'est vrai que ce n'est pas logique que ce soit le parent qui reçoit le remboursement des frais du fait qu'il n'y a rien à avancer.

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

le compte formation il y a 8 ans 2 mois #16

Petite précision.

Le samedi n'est pas un jour de garde pour moi mais peut-être que tu gardes des enfants ce jour-là donc oui il y avance de frais dans ce cas-là.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

le compte formation il y a 8 ans 2 mois #17

Pour les formations à distance, il faut l'accord d'1 pe, il me verse l'indemnité forfaitaire, l'année dernière c'était 3.46€ par heure. A la fin de la formation, Ipéria rembourse l'intégralité de cette indemnité au pe.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

le compte formation il y a 8 ans 2 mois #18

Coquelicot59 écrit: Bonjour,

Si tu fais la formation le samedi il n'y a pas d'avance de frais car ce ne sont pas des jours de garde de l'enfant. Par distance, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Mais oui il faut un parent facilitateur car il faut donner la dernière fiche de paie du mois et le parent doit donner son rib pour qu'Agefos lui envoie le remboursement de mes frais et ensuite il me paie. C'est vrai que ce n'est pas logique que ce soit le parent qui reçoit le remboursement des frais du fait qu'il n'y a rien à avancer.

Bonne soirée
Coquelicot


Bonsoir

Si Coquelicot c'est logisue que ce soir le or favilitateur qui reçoive le remboursement car normalement c'est à lui de faire l'avance des salaires (le sien+ceux des autres pe) + nos frais. Mais il est vrai que dans la pratique, en tout cas sur la ville, les collègues ne se font pas payer au moment où elles sont en formation et quand le pe facilitateur reçoit le remboursement il le reverse intégralement à l'ASSMAT.

Connexion pour participer à la conversation.