Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #7

encore une fois merci, je comprend un peu mieux. Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais faire, en plus, j'ai mis en première partie la présentation des enfants accueillis, je vais revoir tout ça. Merci beaucoup de toutes ces infos, c'est bon d'avoir des conseils ou des pistes.
Est ce que tu as développé d'autres points dans cette seconde partie. Ce n'est pas trop redondant car les besoins sont assez identiques meme si les enfants sont d'age différents. Pour ma part, j' accueille 3 enfants: 9 mois, 18 mois et 2ans 1/2 . Pour établir la liste des besoins, est ce que tu te base sur le déroulement de la journée?

En entretien, quel genre de questions théoriques as tu eu?

Connexion pour participer à la conversation.

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #8

Bonjour Nathacha tes fiches de paies tu les as mises avec le carton rose ou dans ton rapport?
J'ai fini mon rapport et j'avais mis dans les annexes mes contrats et certificats de travail regroupant les 2ans et demie et l'agrément et attt de formations

j'ai envie de l'envoyer au plus vite j'angoisse tellement à mon âge me retrouver devant un jury c'est le flip total

Connexion pour participer à la conversation.

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #9

oh la la encore une question je travaille en tant qu'ass mat depuis 2013 donc ca fait 3ans au niveau du carton rose on te demande le nombre de semaines et le nombre d'heures je marque directement le nombre d'heures donc 1600heures juste pour 1 contrat ils en veulent 420h ou je mets implement 2ans et le nombre de semaines oh la la serieux ? faut que je compte toutes les semaines depuis 2013.?? j'ai essayer d'appeler l'accadémie mais personne répond

Connexion pour participer à la conversation.

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #10

As tu eu une feuille expliquant le plan de ton dossier accompagnant la fiche cartonnée. J'ai parlé des besoins physiologiques, de sécurité et d'ordre social, affectif et/ou psychomoteur. J'ai fait un tableau pour les besoins physiologiques mais ce n'ai que moi. Tu peux le présenter sous forme de texte. Je n'ai pas mis plus de chose ce qui compte le plus se sont les activités.

Les questions que j'ai eu sont:
les phase de sommeil,
les différents réflexes: iné tel que la sussion et les acquis tel que la marche, le langage..
Les bonnes conditions de sommeil...
des questions dont tu connais la réponse

Je n'ai pas trouvé les questions dures, le plus stressant s'est d'être devant un juré.

Connexion pour participer à la conversation.

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #11

Lydia9,

TU rempli la fiche et tu mets la date de début de contrat et tu mets pas de fin. Tu dois joindre tes fiches de paie et tous les documents avec la fiche cartonnée s'est pour justifier ton activité. La fiche cartonnée est plus pour les personnes qui font des stages, elle n'est pas adaptée pour les assistantes maternelles.

Ne panique pas. Respire un grand coup et tu verras tout se passera bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #12

merci t'es adorable donc je ne modifie pas mon rapport d'activité . Ouf merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3