Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ep2 il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour, je viens juste de creer mon compte. Je suis ass mat depuis 2 ans, je passe cette annee mon ep2 et ep3. J angoisse un peu car le dossier est a rendre en avril, certaines l ont deja bien entamee et moi je bloque :whistle: . Je ne sais pas trop quoi ecrire, comment presenter mes activites. Jautai besoin dun coup de pouce. L une d entre vous peut il m envoyer un de son rapport. Merci d avance :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour,

J'ai passé l'épreuve au mois de juin. Pour le dossier, j'ai présenté en première partie la procédure d'agrément puis mon logement, en seconde partie les différents besoins des enfants sous forme de tableau et en troisième partie les activités: une comptine et le brossage des dents.

Pour le tableau des besoins tu fais une colonne besoins et une colonne pour chaque enfants accueillis et tu marques dans chaque cases tes réactions ( ce que tu fais pour y répondre).

J'espère que cela t’aideras. Sinon n'hésite pas à demander.

Courage

Connexion pour participer à la conversation.

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #3

Merci pour ta réponse, par contre j'ai une autre question. Je viens de recevoir un document cartonné pour justifier de nos 420heures d'activité, je me demandais si je pouvais utiliser un contrat qui est toujours encours ou pas. Faut il joindre tous les bulletins de paie ainsi que le contrat?
Merci de me donner des précisions car je suis un peu étonné il y a juste à noter les dates à donner et faire signer le parents

Connexion pour participer à la conversation.

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #4

Bonjour,
Désolé de te répondre que maintenant, tu justifie tes 420h avec tes bulletins de paie. Tu regarde combien d'heures sont notées chaque mois et tu les additionnes. Si tu es sur un temps plein il te faut environ 4 bulletins.

N'oublie pas de faire signer la feuille cartonnée. Et fais toi en une copie.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #5

Merci de ta reponse natacha30095, je suis arrivee a l écriture de ma seconde partie sur les besoins, et je ne vois pas trop quoi y mettre, tu me parle d un tableau, pourrais tu m en dire plus, que note tu comme reaction par exemple... je ne vois pas. As tu developpé davantage cette partie ou juste le tableau.

Sinon, que mets tu comme documents dans les annexes.
Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Ep2 il y a 8 ans 2 mois #6

Bonjour,

Dans la 2ième partie, j'ai d'abord présenté les enfants que j'accueillais avec leurs âges, leurs caractères et leurs différentes capacités.

Puis j'ai fais un tableau avec les différent besoins car cela me paraissait plus clair qu'un texte.

Je l'ai présenté comme ça:

J'ai fais une colonne pour chaque enfant car j'avais des enfants d'âge différents et les lignes correspondaient aux besoins puis je marquais dans la case ma réaction pour y répondre.

exemple:
enfant de 13 mois enfant de 24 mois
besoins de respirer: Nettoyer les narine en cas de rhume lui apprendre à se moucher



Pour les documents en annexe: j'ai mis une copie du formulaire de demande,une copie de mon agrément, un plan de mon logement et après des image en lien avec mes activités. Après c'est en fonction de la construction de ton dossier. Tu ne dois pas dépasser un certains nombre d'annexe.

Après je ne sais pas dans quelle région tu passes et si c'est pareil partout mais pour moi elles ont lu mon dossier 10 minutes avant que je passe l'oral. Elles m'ont posé 2 questions sur mon dossier et ensuite elles ne m'ont posé que des questions théoriques. Pour excuser les examinatrices je suis passé la dernière. Mais j'ai été très déçu d'avoir passé autant de temps sur ce dossier pour pas grand chose.
Le conseil que je peux te donner, c'est de faire de ton mieux pour en retirer une satisfaction personnelle.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3