Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

VAE petite enfance (Expérience) il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'ai regardé sur le site pour passé une VAE en petite enfance et j'ai pu lire qu'il fallait un minimum de 3 ans d’expérience dans la garde des enfants âgé de 0 a 6 ans, j'ai en effet plus que 3 ans d’expérience dans ce domaine car je gardé les enfants d'une de mes amie j'ai commencer quand le dernier avais 3 semaine suivi de son frère de 2 ans et sa sœur de 6 ans.

J'aurais donc voulu savoir si cela pourrais être recevable pour faire la VAE ??, car je n'ai pas de bulletin de salaire car je faisais sa bénévolement pour mon amie, est ce que si elle me fait un papier certifiant que j'ai bien gardé ces enfants de tel a tel date ça passe ?

Merci de me tenir au courant :)

Connexion pour participer à la conversation.

VAE petite enfance (Expérience) il y a 8 ans 1 mois #2

bonjour, un accueil bénévole ne peut être considéré comme valide car en plus d'une lettre il faut avoir un papier légal pour attester votre expérience ( fiche de paie; attestation fin de contrat)ou une attestation de stage en crèche par exemple.

Connexion pour participer à la conversation.

VAE petite enfance (Expérience) il y a 8 ans 1 mois #3

Bonjour.
Non, ça ne comptera pas car il faut bien 3 ans (soit 4200h) d'expérience PROFESSIONNELLE qu'on peut prouver avec des bulletins de salaire.
Vous pouvez passer le CAP petite enfance en candidat libre aussi. En fonction des diplômes que vous avez déjà (même s'ils n'ont aucun rapport avec la petite enfance), vous pouvez être dispensée de certaines épreuves comme les épreuves générales. Il suffit d'avoir 420h de stage ou d'expérience professionnelle dans la petite enfance.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1