Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

formation IPERIA il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonjour,
J'ai utilisé les heures de formation ( 48h par an) pour effectuer deux formations avec IPERIA : ils proposent des formations le samedi ce qui permet de pas être embêter pour faire garder les enfants : cela ouvre droit à la prise en charge des frais (transport- resto) plus une petite indemnité : on est en petit groupe : cela permet vraiment d'échanger . Les formateurs sont issus de divers profession en fonction du stage : psychomotricienne, EJE travaillant avec enfants handicapés.
Vraiment une bouffée d'air : car je suis dans un secteur ou je n'ai pas de ram .
Voila je voulais juste partager cette expérience.

Connexion pour participer à la conversation.

formation IPERIA il y a 8 ans 2 semaines #2

moi, par principe, je refuse catégoriquement de suivre une formation professionnelle sur mon temps perso !! je bosse de 7h30 à 19h du lundi au vendredi, alors le samedi c'est pour mes gosses à moi .

c'est quand même la seule profession ou on demande ce genre de chose...

Connexion pour participer à la conversation.

formation IPERIA il y a 8 ans 2 semaines #3

Bien sur, je comprends moi je n'ai plus d'enfants à la maison : mais bon 48h cela fait 6 samedi dans l'année : pour celles qui comme moi sont dispo je crois que c'est intéressant : après je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'on obtienne un vrai droit à la formation professionnelle sur notre temps de travail : on en a discuté lors de la formation ; il faudrait obtenir des conseils généraux un système de remplacement pour que ni nous ni les parents ne soient pénalisé : c'est pas gagné! quand je vois qu'ici les puér nous obligent à nous déplacer à leur bureau pour l'entretien lors du renouvellement d'agrément sans se préoccuper de comment font les parents pour garder les enfants ce jour là.

Connexion pour participer à la conversation.

formation IPERIA il y a 8 ans 2 semaines #4

Bonjour,

je suis maman de famille nombreuse et je fais comme toi des formations le samedi chaque année.

Je choisis les thèmes qui m'intéressent donc ça ne me gêne pas de prendre sur mon temps libre; c'est aussi un moment où je me fais plaisir.

Effectivement s'il s'agissait de formations imposées par l'employeur il serait normal qu'elles se fassent sur le temps de travail mais là ce n'est pas le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1