Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dernières 60h de formation toujours pas faite il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes et tous,
Voilà j'ai fais ma première partie de formation et le secourisme en novembre 2013 en région PACA (Nice), ensuite j'ai eu mes premiers contrats en Janvier 2014.
Jusqu'au mois d'août 2015 je n'avais toujours pas reçu ma convocation pour finir ma formation et passer l'EP1. Fin août 2015 j'ai déménagé en région parisienne (92), j'ai donc signalé que ma formation n'était pas terminée. Ma puéricultrice m'a dit qu'elle en ferait part au Conseil Général afin que je la termine rapidement.
Mais voilà nous sommes en Juin et je n'ai toujours pas reçu de convocation... J'ai contacté en mars le conseil général et on m'a dit qu'elle me parviendrait courant mai.
Quand je consulte votre site, il est dit que cette formation doit être terminé dans les 2 ans, mais voilà ça fait maintenant plus de 2 ans et comme je vais de nouveau déménager fin août pour le 78. Je me dis que je ne vais JAMAIS arriver à la finir ma formation!!
Comment ça se passe si de mon côté j'ai fait toutes les démarches afin de finir mes dernières 60h et que le conseil général ne m'envoie pas de convocation?
Je me dis que dans un peu plus d'un an j'ai mon renouvèlement et que si je n'ai pas tout terminé comment ça se passe?
En attendant de vous lire... Merci par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernières 60h de formation toujours pas faite il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour,

je suis dans une situation similaire, plus de 2 ans se sont écoulée depuis ma première formation de 60h, j'ai questionné ma puer de secteur qui me dit que l'important c'est que la formation soit terminée avant le renouvellement .
En effet, officiellement et cela figure en toutes lettres sur l'agrément le délai est de 2 ans.
Dans ton cas, j'imagine mal qu'on te convoque durant les vacances d'été, cela se passera donc après ton déménagement et peut être serait il judicieux d'adresser un courrier à ta nouvelle PMI ou conseil général du 78 afin de prendre les devants et avoir une preuve que tu as fait le necessaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernières 60h de formation toujours pas faite il y a 7 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui il ne faut pas hésiter à les relancer moi j'ai eu le cas lors de mon 1er agréement (car j'ai arrété qques années et tout recommencer par la suite) et il a vraiment fallu que je les "tanne" pour faire ma 2éme partie
envoyez tous vos courriers en recommandé simple ou RAR et faites des photocopies car malgré cela et aux vues de vos déménagements il ne faudrait pas que votre agrément vous soit retiré pour 2ème partie non effectuée mais adressez vous au conseil général pas à la PMI

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1