Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

déclaration impôt il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,je suis en route pour faire ma déclaration d'impôt ,j'ai imprimer sur pajemploi mon cumul imposable pour l'année 2013, et je voulais savoir si je devais y rajouter la CSG et CRDF de la part salarié ou pas. et une 2ième petite question, sur mon bulletin de salaire pajemploi la maman me déclarait 15 jours pour elle toucher les aides. Moi je travaillait 32H30 soit 120 Heures par mois sur 3jours donc pour faire mon abbattement des 3h de smic pour l'indemnités de nourriture et d'entretien je compte 126 jours de présence chez moi en calculant le nombre de jours d'activité de sur son bulletin de salaire j'en trouve 180 et donc je ne sais pas quoi prendre en considération. les impôt mon remi un tableau pour faire ma déclaration mais j'y comprend pas grand chose . merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration impôt il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour,

Le "salaire imposable" indiqué sur PAJEMPLOI est déjà CRDS et RDS imposables inclus. Tu ne les rajoutes pas une deuxième fois.

Si tu optes pour le régime d'imposition spécial AM, il faut encore y ajouter l'indemnité d'entretien, l'indemnité de nourriture et l'indemnité kilométrique (si tu en as).

L'abattement se fait uniquement sur les jours réels d'accueil.

Les jours d'activité indiqués sur le BS PAJEMPLOI ne sont pas les jours réels (puisque sont compris les absences non prévues, les fériés, les congés si année complète, et que ces jours ne font pas forcément 8 h). Le BS PAJEMPLOI ne peut pas te servir pour calculer l'abattement.

Il te faut prendre ton planning, ou un calendrier, ou agenda, où tu as noté quand l'enfant est réellement venu, et de quand à quand.

Pour les jours de 8 h et plus, tu as un abattement de 3 smic horaire.

Pour les jours de moins de 8h, tu as un abattement de 3 smic/8 par heure.
Ce message a reçu les remerciements de : lunette, Véro 01

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration impôt il y a 9 ans 11 mois #3

j'ai essayé de comprendre le systeme des abbatements mais je nage!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration impôt il y a 9 ans 11 mois #4

vivi2508 écrit: j'ai essayé de comprendre le systeme des abbatements mais je nage!!!!


Déjà nager c'est bien, il y en a qui coule :woohoo:

Donc pour résumer : pour chaque jour de présence pour 2013

Journée de 8 heures et plus; déduction égale à : nbre de jours de huit heures et plus X (9.43 X 3) = déduction forfaitaire A
Journée de moins de 8 heures : total des heures/8 X (9.43x3) = déduction forfaitaire B

Je parle içi en totaux annuels.

Total des salaires nets imposables percus + Indemnités journalières d'entretien + indemnités de repas + indemnités kilométriques = TOTAL C

Total C - (A + B) = montant à déclarer.
A faire pour chaque enfant

nb : vous devez déclarer les repas même si ce sont les parents qui les fournissent.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration impôt il y a 9 ans 11 mois #5

metal1988 écrit:

vivi2508 écrit: j'ai essayé de comprendre le systeme des abbatements mais je nage!!!!


Déjà nager c'est bien, il y en a qui coule :woohoo:

Donc pour résumer : pour chaque jour de présence pour 2013

Journée de 8 heures et plus; déduction égale à : nbre de jours de huit heures et plus X (9.43 X 3) = déduction forfaitaire A
Journée de moins de 8 heures : total des heures/8 X (9.43x3) = déduction forfaitaire B

Je parle içi en totaux annuels.

Total des salaires nets imposables percus + Indemnités journalières d'entretien + indemnités de repas + indemnités kilométriques = TOTAL C

Total C - (A + B ) = montant à déclarer.
A faire pour chaque enfant

nb : vous devez déclarer les repas même si ce sont les parents qui les fournissent.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration impôt il y a 9 ans 11 mois #6

alors j'ai envoyer un mail a pajemploi car j'ai imprimer mon cumul imposable et je leur est demander si y fallait y ajouter la CSG ET RDS ou pas pour ma déclaration d'impôt. et voici leur réponse ,ou il me m'invites à contacter mon centre des impôt pour avoir une réponse de ce type et me donne leur numéro de téléphone,vraiment pajemploi ce sont des nul et on ce demande a quoi il servent . !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2