Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

LE REPAS DE L'ENFANT il y a 7 ans 1 semaine #1

Bonjour

j'entends de tout à ce sujet et je vois sur le site impots.gouv qu'il y a une somme forfaitaire de 4.65 € notifiée par les impôts

j'ai 1 enfant que j'accueille toute la journée ; je l'ai eu en novembre 2016 alors qu'il était encore au biberon avec lait en poudre fourni par la mère et moi l'eau en bouteille
JE CONFIRME QUE LA MAMAN FOURNIT LE LAIT EN POUDRE EN 2016 ET EN 2017 LE REPAS ET LE GOUTER

si les impôts me rajoutent chaque jour 4.65 € bonjour la somme
comment doit être rédigée l'attestation à demander aux PE ?
en regardant sur la boite de lait j'ai vu que cela faisait un biberon à 0.50 €

Les PE doivent-ils me faire une attestation en écrivant qu'ils estiment le cout BIBERON/accueil à X € ?
comment cela se passe-t-il pour un bébé? il était à 2 biberons/jour quand je l'ai eu puisque le 1er était donné avant qu'il vienne, 2 chez moi puis relève par les PE

merci de votre aide
bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

LE REPAS DE L'ENFANT il y a 7 ans 1 semaine #2

Bonjour,

comme je note sur le cahier de l'enfant ce qu'il mange chaque jour pas de souci, je fais faire une attestation aux parents en fonction de la "taille" des biberons, c'est certes un peu fastidieux car je me retrouve parfois avec 3 tarifs différents pour l'année pour les plus jeunes mais hors de question de déclarer plus que ce qu'ils mangent et 4,65€ quand je ne donne qu'un biberon de 150 mL il ne faut pas pousser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1