Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Impôts et heures de présence réelles il y a 7 ans 5 jours #1

Bonjour,

J'ai bien compris pour les impôts nous devons déclarer les jours de présence réel des enfants.... Mais qu'en est t'il si l'enfant arrive plus tard ou termine plus tôt ? Par exemple pour un contrat 8h 16h donc 8 heures par jours, l'enfant arrive a 10h 16h, soit 6 heures pour les impôts doit on compter 6 heures ou les 8h contractuelles ?

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts et heures de présence réelles il y a 7 ans 5 jours #2

Moi je m'en tiens aux heures du contrat, sinon on a pas fini les comptes d'apothicaires....
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts et heures de présence réelles il y a 7 ans 5 jours #3

Merci pour votre réponse, mais vous êtes sûr de ça ? Car normalement pour les journées entières c'est la présence réelle des enfants oú l'on indique les indemnités d'entretien et les frais de repas. Par exemple ce contrat j'ai l'enfant normalement tous les jours pendant huit heures, mais cela fait trois mois que la maman est en arrêt maladie et qu'elle me la porte à 10h soit six heures par jour… Donc moi je pensais déclaré six heures par jour… Donc pour moi bien sûr serait est beaucoup plus avantageux de déclarer huit heures mais si il y a un contrôle des impôts et que dans ma feuille de présence réelle c'est indiqué six heures et que je déclare huit heures j'ai peur d'avoir des soucis…

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts et heures de présence réelles il y a 7 ans 5 jours #4

Si vous avez noté les heures réelles vous n'avez donc pas le choix...

Perso je note les mêmes heures d'arrivée et de départ que sur le contrat ( je l'explique aux parents) mais c'est vrai que dans mon cas il n'y a pas plusieurs heures de différence sur une journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts et heures de présence réelles il y a 7 ans 5 jours #5

Bonjour,

je note aussi les heures d'arrivée et de départ réels (pour la PMI, pour le calcul des IE et pour les HC), du coup pour les impôts c'est la présence réelle que j'utilise (et avec l'agenda de l'assmat rempli régulièrement ça se fait bien.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1