Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #13

Lydia9 écrit: Bonsoir,
quel est le calcul plus avantageux s'il vous plait je suis perdue je ne comprends pas l’intérêt de l'un ou l'autre comme je suis pacsée et que nous n'avons qu'un enfant de toute façon on a des impôts à payer. Donc quel est l'avantage de l'un ou de l'autre.
prendre tout les calculs déjà inscrits ou faire avec la caclulette de casamape et si on fait avec la cacluette de casamape peut on imprimer le papier avec les calculs pour les impots,? C'est valide ?
Merci



Le régime particulier pour notre déclaration d'impôts vous permet d'en payer moins généralement !
Votre revenu de référence sera aussi revu à la baisse.
Je vous conseille donc de faire les deux simulations sur le site des impôts et vous verrez la différence.
Oui, vous pouvez imprimer vos calculs , les impôts sont en droit de vous demander de les fournir par la suite.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #14

merci je vous demande juste une dernière précision qui m'est pour l'instant pas tout à fait acquise comment obtiens t'on le salaire à déclarer et celui de l'abattement je l'ai fait l'année dernière mais j'ai déjà oublier il va falloir que je me note la formule de calcul pour ne plus embêter personne les années suivantes

merci pour vos réponses
Lydia la pas forte en maths

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #15

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #16

bonjour comment se fait t il que les impots et pajemploi sont pas foutu de nous aiguiller correctement pour les repas a déclarer et autre :( alors que nous ass mat somme capable de lire entre les lignes les impots dise déclaré que les repas perçu au réelle c'est a dire que ceux qui ont était réelement facturé car pour eux pas logique de déclaré du non perçu et pajemploi vous renvoi aux impots car il ne savent pas ce qu'ont doit déclarer exactement :pinch: lol :angry: c'est quoi ce bordéle heureusement que ce forum existe car certaine pers comme moi ne savent pas sur qui compter alors que d'autre pers travaille pour urssaf et autre et ne sont pas claire du tout et savent rien du tout en faite ont devrai prendre leur place :blink: car ont se demande a quel travail ils sont payé :evil: bon courage a toute car ya du boulot pour changer encore des chose :oops: :oops: en attendant ont se relayent pour avancés nous ;) :P a bientot

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #17

merci je l'ai fait hier soir mais je voudrais connaitre la formule afin de me créer un tableau pour le faire moi même

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #18

spiderman écrit: bonjour comment se fait t il que les impots et pajemploi sont pas foutu de nous aiguiller correctement pour les repas a déclarer et autre :( alors que nous ass mat somme capable de lire entre les lignes les impots dise déclaré que les repas perçu au réelle c'est a dire que ceux qui ont était réelement facturé car pour eux pas logique de déclaré du non perçu et pajemploi vous renvoi aux impots car il ne savent pas ce qu'ont doit déclarer exactement :pinch: lol :angry: c'est quoi ce bordéle heureusement que ce forum existe car certaine pers comme moi ne savent pas sur qui compter alors que d'autre pers travaille pour urssaf et autre et ne sont pas claire du tout et savent rien du tout en faite ont devrai prendre leur place :blink: car ont se demande a quel travail ils sont payé :evil: bon courage a toute car ya du boulot pour changer encore des chose :oops: :oops: en attendant ont se relayent pour avancés nous ;) :P a bientot



Bonjour

Que Pajemploi vous oriente sur les impôts c'est normal, leur travail ne consiste pas à nous renseigner sur nos droits en matière de droit du travail ou sur le code des impôts. D'ailleurs il serait bien aussi qu'ils orientent de la même manière quand on leur pose des questions sur le code du travail. Leur travail est d'établir des BS avec les infos que transmettent les PE.

Que les impôts ne sachent pas répondre à la question, là, c'est plus grave mais comme ailleurs on tombe sur des personnes qui ne connaissent pas tout le contenu des codes.

Donc beaucoup d'entre nous sommes syndiqué pour avoir les meilleurs infos, possible, et de bons outils de calculs.

Connexion pour participer à la conversation.