Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #7

spiderman écrit: bonjour besoin d'une info sur le montant a prendre en compte pour calculé les abattement impot sur fiche de paye pajemploi ils me disent de prendre le salaire net imposable pour base et de rajouter a ca en plus les IR ET IE et autre si ya ....somme annuel de chaque enfant et donc pour les 3 contrat je depasse en abattement le montant total declarer par pajemploi est ce normal :dry: :dry: :dry: ou est ce que les IE SONT DEJA CALCULER DEDANT ET DU COUP JUSTE A RAJOUTER LES IR MERCI DE VOTRE AIDES
JE VOUS MET UN CALCUL POUR UN CONTRAT DE _ 8h
NET IMPOSABLE 2712E SALAIRE DE L ANNEE
IE 342E .= 3E X 114 JOURS
IR 399E = 3E X 114 JOURS
total 3453.33
calcul donc au prorata = smic diviser 8 x 3 = ( 3.62625 x749h = 2716.16
3453.33 - 2716.06 =737.27 e a declarer ce calcul est bon ou pas et somme forfaitaire de 2716.06 :( :( :( :(

Votre calcul pour ce contrat est bon déclarer 737,27€ et noter dans la case assistante maternelle 2716,06€ si vous avez plusieurs contrats il suffit d’additionner

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #8

je vous remercie de m'avoir répondue donc je prend bien le net imposable et je rajoute les IE + IR POUR CHAQUE CONTRAT
car je penser qu il faller compter avec le net a payer du fait que les IE sont compter avec et etant juste obliger de rajouter IR :)
JUSTE UNE QUESTION ON TOTALISE QUE LE REELE DES ACCUEILLE LES ABS NE SONT PAS A PRENDRE EN COMPTE ;) ;) ;) MERCI A VOUS CDT

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #9

La CSG et RDS sont imposables ils se rajoutent donc au net à payer ce qui donne le net imposable comme tous les salariés
Ce message a reçu les remerciements de : spiderman

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #10

bonjour j'ai une question pour la declaration des repas les enfant avec qui je travaille ont tous les repas fourni par les parent ,moi je les fourni seulement en cas d'oubli donc doit je declarer juste les repas que je fourni au reele oublier env 3.4 sur l'année
ou doit je calculer un mensuelle ex 180j /an par le tarif mis en place par un accord commun 3e / j se qui fait 540e que je ne perçoi pas car je ne les fourni pas
les impots et pajemploi pas foutu de se mettre d'accord :( :( :( :( :( :( :( :evil: merci a ceux qui pourront m'éclairer car il modifie tout mais pers sais au final c'est génial

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #11

Et oui, même si vous ne fournissez pas les repas vous devez les compter à 3 euros....

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration impôts il y a 6 ans 11 mois #12

Bonsoir,
quel est le calcul plus avantageux s'il vous plait je suis perdue je ne comprends pas l’intérêt de l'un ou l'autre comme je suis pacsée et que nous n'avons qu'un enfant de toute façon on a des impôts à payer. Donc quel est l'avantage de l'un ou de l'autre.
prendre tout les calculs déjà inscrits ou faire avec la caclulette de casamape et si on fait avec la cacluette de casamape peut on imprimer le papier avec les calculs pour les impots,? C'est valide ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.