Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

comment declarer l abattement il y a 6 ans 11 mois #7

merci bon au moins c'est clair et on se pose pas de questions , on a tjrs la "trouille" avec ses impots dans le fait de pouvoir ou pas faire des modifications de l'administration .
bonne journée
evelyne

Connexion pour participer à la conversation.

comment declarer l abattement il y a 6 ans 11 mois #8

bonsoir je n'ai pas encore imprime désolée

sur la paje et sur la déclaration pré rempli est note les revenus d’activité (A )
pour ma part je calcul les indemnités représentatives avec la feuille de calcul des impôts (B)

du cou je corrige en BJ mes salaires imposables qui correspondent a la soustraction de A-B

et du cou cette année apparaît la case HA correspondant a l'abattement forfaitaire

par contre je ne vois pas comment calculer cette abattement

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

comment declarer l abattement il y a 6 ans 11 mois #9

C'est ta première année en tant qu'AM ?

Il faut prendre le net imposable et rajouter les IE, IN et IK.

Puis il fut compter tous les jours de 8 h d'accueil et plus, que tu multiplie par 3 x 9,67 €.

Si tes journées font moins de 8 h, tu additionnes toutes les heures que tu multiplies par 3x 9,67/8.

Si tu as les 2, tu fais les 2 calculs. Et tu additionnes les résultats.

C'est ce calcul qui donne l'abattement que tu soustrairas du salaire imposables + indemnités.

Connexion pour participer à la conversation.

comment declarer l abattement il y a 6 ans 11 mois #10

bonjour non ce n'est pas ma première année mais c'est la première année qu'il y a l'abattement forfaitaire de noté sur la feuille
c'est ce que je fais
je prends le montant total de mes salaires plus les indemnités ce qui me donne le montant total des salaires
je prends par enfant tous les jours de + de huit heure ou égale à huit heures et je multiplie par 29.01
j'additionne toutes les heures pour les jours de moins de huit heure et je multiplie par 3.62625
j'additionne tous les enfants et cela me donne l'indemnité représentative de frais que je déduits du montant total des salaires

cela me donne le montant de mes salaires imposables
montant différent que l'on a sur le calcul PAJE ou sur la déclaration pré rempli donc je corrige en BJ

donc je mets quoi HA qui est l'abattement forfaitaire
car j'avais vu que c'était un autre calcul
merci

Connexion pour participer à la conversation.

comment declarer l abattement il y a 6 ans 11 mois #11

L'abattement tout simplement c'est le calcul que vous avez fait :

"je prends par enfant tous les jours de + de huit heure ou égale à huit heures et je multiplie par 29.01
j'additionne toutes les heures pour les jours de moins de huit heure et je multiplie par 3.62625"

Connexion pour participer à la conversation.

comment declarer l abattement il y a 6 ans 11 mois #12

bonjour
donc soit je modifie en BJ le montant pré inscrit après lui avoir soustrait le calcul soit je laisse le montant pré inscrit et note en HA mon calcul

Connexion pour participer à la conversation.