Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calculatrice casanape il y a 9 ans 11 mois #7

dacia écrit: c'est le mieux à faire ;)

et dslée à casamape qui aura je pense compris le sens de mon message et ne s'en vexera pas


Ok avec toi, dans tous les cas, que l'on utilise ou pas un simulateur de déclaration de revenus (j'aimerais bien déclarer uniquement les Impôts, çà cerait cool), nous sommes totalement responsables de notre déclaration. En aucun cas on ne peut prouver que c'est untel ou untel qui nous aurait dit de "faire comme çà" ou de justifier que notre déclaration à été faite par tel ou tel conseiller.
Donc déclaration = responsabilité. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calculatrice casanape il y a 9 ans 11 mois #8

Bonjour,
moi j'ai vérifié avec casamape et j'ai une différence donc je reprends tous à 0.
par contre, je me demande si c'est du brut ou du net ?

Connexion pour participer à la conversation.

calculatrice casanape il y a 9 ans 11 mois #9

Bonjour,
Il s'agit du salaire imposable à déclarer après application de la déduction forfaitaire, mais avant calcul de la déduction de 10% qui est automatiquement retranchée des salaires déclarés par l'administration fiscale.

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+
Dernière édition: par Casamap.

calculatrice casanape il y a 9 ans 11 mois #10

OK merci casamape

Connexion pour participer à la conversation.

calculatrice casanape il y a 9 ans 11 mois #11

Bonjour, c'est ma 1ère année d'imposition dans la profession (ASS. MAT.) Je n'ai pas accès à la calculatrice CASAMAP pourtant je suis abonné à L'ASSMAT je comprend pas. Qui peut m'aider dans ma déclaration le montant inscris pour la déclaration papier correspond au cumul imposable du bulletin salaire(Décembre 2013) delivré par le PajeEmploi, j'ai entendu parlé d'avantage en nature (repas fournis par les parents) que l'on pouvais déclarer je sais pas comment faire et quelles sommes et où le mettre dans ma déclaration......J'appel au secours si quelqu'un pourrais prendre le temps de m'expliquer ou de m'indiquer un endroit dans le forum ou il en parle clairement....Un grand merci d'avance...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2