Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cumul imposable Pajemploi, comprend t'il les CP? il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour, j'essaie tant bien que mal de faire mes calculs pour ma déclaration de revenus 2013...sur le site Pajemploi/ursaff il y a le cumul imposable par employeur...les salaires nets imposables...donc sur ma fiche à compléter en 1) les revenus a) puis-je reporter le montant indiqué par la Paje ou faut-il y ajouter les CP+ les H complémentaires? merci

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Cumul imposable Pajemploi, comprend t'il les CP? il y a 9 ans 11 mois #2

Non, tout est compris.

Mais le BS PAJEMPLOI n'est pas très utile pour faire l'abattement spécial AM (si tu veux déduire les 3 smic horaires), puisqu'il n'y figure pas les jours et heures réels d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

Cumul imposable Pajemploi, comprend t'il les CP? il y a 9 ans 11 mois #3

justement je suis en plein dans les calculs...j'en suis au niveau 1, les revenus(A1, A2, A3)...ensuite je passerais au 2, le nombre de jours de garde puis à l'étape 3, calcul somme forfaitaire à déduire et enfin 4, somme à déclarer

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Cumul imposable Pajemploi, comprend t'il les CP? il y a 9 ans 11 mois #4

J'espère que tu as un agenda, où tu notes les horaires et jours d'accueil bien à jour et que tu conserves pendant au moins 3 ans (le temps qu'ont les services fiscaux pour faire un contrôle fiscal).

Sinon ça va être galère pour te souvenir quand l'enfant a été là ou pas.

L'abattement ne se fait que sur les jours réels d'accueil (pas les fériés, pas pendant les congés ou les absences prévues ou non de l'enfant). Et si accueil de moins de 8 h, l'abattement se fait au prorata.

Connexion pour participer à la conversation.

Cumul imposable Pajemploi, comprend t'il les CP? il y a 9 ans 11 mois #5

ce n'est pas ma question...sinon j'ai déjà eu un contrôle fiscal cette année! ils se sont débrouillés avec les brouillons de mes calculs...AM depuis seulement 2 ans 1/2...

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine
  • Page :
  • 1