Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

les repas il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour chers collègues,
avant la diversification est ce qu'on évalue le lait fourni par les parents dans nos impôts ou non ?
j'ai un enfant qui a passé d'une année complète a une incomplète en gardant les mêmes horaires est ce ya un changement dans le calcule?
je suis perdu avec tous ça!!!!!!
je me suis basée sur un logiciel mais je me retrouve avec un montant a déclarer plus cher que l'année dernière
. est ce normal ? ou bien j'ai fais erreurs de calcule.
pour les repas j'ai déclarer a partir de 6 mois quand c'est moi qui offre mais la période lactée je n'ai pas déclarer puisque j'avais des nourrisson au lait maternelle congelé et lait en poudre offert par les parents .
aidez moi svp .
cordialement de la martinique .

Connexion pour participer à la conversation.

les repas il y a 5 ans 10 mois #2

bonjour,
Seul le lait maternelle n'est pas pris en compte pour la déduction de l'abattement (attestation de l'employeur).
Le lait en poudre ou en bouteille est considéré comme un repas fourni par l'employeur.
Il faut faire une estimation du prix du biberon pour pouvoir les comptabiliser par jour au même titre qu'un repas lors du calcul de l'abattement.
C'est pour çà qu'il est fortement conseillé de faire un barème estimatif par age de l'enfant, car l'estimation pour un enfant de 3 mois à 1 an n'est pas la même que pour un enfant de trois voir plus, comme vous le faites surement pour les repas que vous faites.

Connexion pour participer à la conversation.

les repas il y a 5 ans 10 mois #3

Re-Bonjour,
Effectivement je fais un tarif de 6 mois à un ans et de 13 mois à 3 ans mais j ai jamais déclaré aux impôts le lait fournis par les parents de 3 mois à 6 mois .
Il faut estimer par le nombres de biberons ou par jour ?
Vous aurez une idée de prix comme base sachant que ici en martinique la vie est plus cher que métropole.
Merci beaucoup .

Connexion pour participer à la conversation.

les repas il y a 5 ans 10 mois #4

Personnellement le prix estimé moyen est de 0.69€ le biberon. Il suffit de multiplier par le nombre de biberon prix chez vous et vous avez le prix du repas estimé par jour à prendre en compte. Vous pouvez rajouter 40% pour la différence de prix soit 0.97€ si il en prend 3 cela fait 2,90€ par jours
Ce message a reçu les remerciements de : Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

les repas il y a 5 ans 10 mois #5

Merci infiniment chère collègue .
Je vous envoie un peu de soleil .
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1