Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment BIEN déclarer son avis d'imposition 2017 il y a 5 ans 11 mois #1

  • Angy_Dls
  • Portrait de Angy_Dls Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je voulais avoir des réponses sur la déclaration de revenus pour les Impots.

1 ère question : Pour obtenir ma déduction quand je fais les calculs de tous mes parents employeur comment choisir la case + ou - de 8 heures quand je fais les 2 dans 1 mois ( ex: des jours je fais 6 h d'autres 8h ou 10h /jours ) quelle case je dois prendre pour calculer ma déduction ??

2ème question : Quand je remplie mon avis d'imposition, dois-je enlevé le montant que pajemploi a écrit dans 1AJ, et le remplacer par le montant que j'ai trouvé (montant avec l'abattement fait) ? ou es-ce qu'il y a une autre façon de faire ?

Je crois que je me trompe chaque année, j'aimerais faire correctement cette fois ci merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment BIEN déclarer son avis d'imposition 2017 il y a 5 ans 11 mois #2

bj, il faut compter le nombre de jours de plus de 8h et le nombre d'heures en moins de 8h/ mois. Vous devez avoir un planning tenu à jour car vous ne tenez compte que des heures réellement faites et non mensuelles. Les déductions sont différentes entre les journée de + de 8h et celles en - de 8h.
Quand vous déclarez par internet vous modifiez le salaire net après déduction et dessous vous avez une case pour mettre le montant de votre abattement, à ne pas oublier surtout.
Quand vous additionnez les 2, il se peut que le montant soit supérieur à celui que vous trouvez sur votre déclaration si vous avez des repas fournis par les parents, qu'il faut rajouter dans notre déclaration;
j'espère que vous avez compris mes explications
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Comment BIEN déclarer son avis d'imposition 2017 il y a 5 ans 11 mois #3

  • Angy_Dls
  • Portrait de Angy_Dls Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
Merci pour votre réponse.

Alors oui j'ai à peu près compris, je tiens en effet à jour un planning mensuel avec toutes mes heures et jours au réel.
Mais ça ne ma dit pas dans quelle case la mettre ...
Si par exemple pour l'enfant Y je fais dans le mois de janvier : 6 jours - de 8 heures et 10 jours + de 8 heures dans quelle case
je le rentre ? est-ce que je met dans les 2 cases ?

Je suis désolé si je m'explique mal, et si je ne comprend pas toutes vos explications.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment BIEN déclarer son avis d'imposition 2017 il y a 5 ans 11 mois #4

Angy_Dls écrit: Merci pour votre réponse.

Alors oui j'ai à peu près compris, je tiens en effet à jour un planning mensuel avec toutes mes heures et jours au réel.
Mais ça ne ma dit pas dans quelle case la mettre ...
Si par exemple pour l'enfant Y je fais dans le mois de janvier : 6 jours - de 8 heures et 10 jours + de 8 heures dans quelle case
je le rentre ? est-ce que je met dans les 2 cases ?

Je suis désolé si je m'explique mal, et si je ne comprend pas toutes vos explications.



Bonsoir

Mais de quelles cases vous parlez ??

Il y a les journées de 8h et plus. Pour ces journées on bénéficie d'une déduction de 3h smic par journée.

Et pour les journées de moins de 8h la déduction est au prorata. Smic / 8h..
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Comment BIEN déclarer son avis d'imposition 2017 il y a 5 ans 11 mois #5

  • Angy_Dls
  • Portrait de Angy_Dls Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
Je tiens a jour une fiche d'aide au calcul au cas ou j'aurais un contrôle du centre des impôts ( pièces jointe ci dessous) et cela me permet d'y voir plus clair et de savoir de combien est mon abattement.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Comment BIEN déclarer son avis d'imposition 2017 il y a 5 ans 11 mois #6

Angy_Dls écrit: Je tiens a jour une fiche d'aide au calcul au cas ou j'aurais un contrôle du centre des impôts ( pièces jointe ci dessous) et cela me permet d'y voir plus clair et de savoir de combien est mon abattement.


la fiche est claire.
Une fiche par enfant.
Le nombre des jrs de 8h et plus en case C.
Le nombre d' hrs des jrs de - 8hrs en case D.
Donc il se peut, en effet, que vous deviez remplir les 2 cases pour 1 enfant si vous avez des jrs de 8hrs et plus et/ou des jrs de moins de 8hrs.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2